Sélectionner une page

prixLors de la soirée de remise des prix organisée dans le cadre de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville a remis 7 prix et distinctions aux entrepreneurs qui ont choisi de démarrer leur entreprise sur le territoire, au cours de la dernière année.

Comme le soulignait Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur : « Qu’elles soient petites ou grandes, c’est en partie grâce à ces entreprises si notre MRC est reconnue, depuis plusieurs années, pour sa vitalité économique. Elles sont notre raison d’être et c’est un plaisir de les soutenir. »

La soirée, qui avait lieu au Centre communautaire de Verchères, était commanditée par le réseau des Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (commanditaire principal) et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville.

Dans les catégories officielles du concours, les prix ont été remis aux entreprises suivantes :

Catégorie Exploitation, transformation, production : Metco Technologies, de Sainte-Julie. L’entreprise de M. François Rouvière se spécialise dans la conception et la fabrication de registres (dampers) et joints d’expansion industriels. Elle offre également des services d’ingénierie et de sous-traitance globale.

Catégorie Commerce : Fous de la Course, de Sainte-Julie. Au menu de l’entreprise de Mme Cynthia Rivard : boutique, course à pied, entraînements et bar à énergie. Plus qu’une simple boutique, une véritable destination énergisante de santé.

Catégorie Innovations technologique et technique : Groupe Mammut, de Contrecœur. L’entreprise de M. Pierre-Luc Bouchard conçoit, fabrique et distribue des produits et matériaux adaptés au marché de la construction et offre un éventail de services tels que la protection contre le vol de carburant, le contrôle de l’eau et la distribution d’équipement.

Catégorie Services aux entreprises : Enviro 3D conseils, de Sainte-Julie. L’entreprise de services-conseils de M. Frédéric Dufault offre des solutions intégrées dans les domaines du développement durable, de la gestion environnementale intégrée de sites et de l’urbanisme et l’aménagement durable.

Catégorie Services aux individus : Centre des Ils et des Elles, de Varennes. Propriété de Mme Crystel Bourdon et M. David Côté-Dion. Ce centre professionnel multidisciplinaire dessert la famille et les intervenants en petite enfance et en milieu scolaire. Leur mission : l’épanouissement des familles par l’optimisation du développement global de l’enfant par un service professionnel de dépistage, d’évaluation, d’intervention et de formation.

Le SDE de la MRC a accordé également deux distinctions dans les catégories suivantes :

Catégorie Transmission d’entreprise : Boucherie Auclair, de Sainte-Julie. Le promoteur, M. Olivier Brière, a pris la relève de la boucherie qui a pignon sur rue depuis plus de 35 ans. Il offre de la viande du Québec, des produits marinés, des produits transformés, des charcuteries fines, des produits fumés, des paniers de viandes et beaucoup plus.

Catégorie Entrepreneuriat féminin : Bedon et marmaille, de Sainte-Julie. L’entreprise de Mme Valérie Samson offre des services infirmiers tels que des cours prénataux, du suivi postnatal, du soutien et du suivi en allaitement maternel ainsi que des ateliers et conférences sur la santé des tout-petits.

Les entreprises lauréates dans les catégories officielles sont automatiquement inscrites à la finale régionale qui aura lieu le jeudi 30 avril 2015, au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion.

Pierre_Luc_Bouchard

 

 

 

 

 

 

Pierre-Luc Bouchard
Groupe Mammut, Contrecœur

OO

 

 

 

 

Share This