Sélectionner une page

Clovis Maheux 10Clovis Maheux, candidat conservateur
Natif de la Beauce, je suis résident de Boucherville depuis plus de 40 ans, homme d’affaires et commerçant, je détenais la Boutique Clovis , mercerie pour hommes dans les deux centre d’achats d’alors. Ensuite j’ai œuvré pour une compagnie dont je sillonnais toute ma région, d’ailleurs, je connais ma région comme le fond de ma poche et, j’ai l’avantage d’avoir des amis dans toutes les municipalités.

Apolitique, J’ai été surpris depuis 10 ans par le leadership de notre premier ministre Stephen Harper, sa manière de diriger le pays dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Aussi , j’ai accepté d’être le porte étendard du Parti conservateur dans notre dynamique comté.

Une qualité exceptionnelle de M. Harper est la  » franchise  » c’est un homme de parole ‘’ il dit ce qu’il fait ‘’ et ‘’ fait ce qu’il dit ‘’ et cela se répercute partout dans le monde, car au niveau mondial M. Harper est respecté et craint car il a une parole, dans toutes les réunions, les sommets. M. Harper se démarque par ses positions claires et honnêtes et souvent fait l’envie, la jalousie de ses adversaires politiques.

M. Harper est premier ministre depuis 2006, mais majoritaire depuis seulement 2011. Il a traversé 2 récessions dont une très grave, la pire depuis 1929 ( celle du papier commercial ) et le pays s’en est sorti vainqueur avec un surplus budgétaire pour l’année 2014-2015 de 1 milliard 900 millions de dollars au grand dam de ses adversaires politiques qui auraient aimé un déficit à cause de la crise mondiale du pétrole lorsque prix du baril est descendu très bas et les revenus en conséquence. Maintenant nos exportations ont recommencé à monter, c’est de bonne augure.

Pour l’instant pour notre pays, le soleil vient de l’ouest avec la superbe nouvelle du Partenariat Transpacifique, un libre-échange de 12 pays longeant le Pacifique et correspondant à 40 % de tout le commerce de la planète. C’est énorme 800 millions de personnes de clients potentiels, OH boy, des bouches à nourrir…Comme notre pays le Canada est un pays exportateur, nous aurons des débouchés pour nos produits, BRAVO MONSIEUR HARPER !!!!!!!

Boucherville et la MRC de Marguerite D’Youville sont reconnues comme no1 des MRC au Québec, par son dynamisme, ses résultats économiques, et un autre grand défi se profile avec le Pôle Logistique de Contrecoeur, son port en eau profonde, son grand espace de terrain prêt à être la ‘’ PORTE ‘’ du Canada suite au Libre-échange avec l’Union Européenne qui devrait se signer incessamment et les prévisions sont la création de 3000 emplois de qualité pour nos jeunes, pour notre avenir.  Le couloir appelé  »LE TRIANGLE D’OR » soit Beloeil, Longueuil, et Sorel-Tracy deviendra une RÉALITÉ.

Je pourrais discourir longuement sur nos politiques pour les jeunes, nos aînés, le visage à découvert pour l’assermentation des nouveaux citoyens, le fractionnement du revenu des retraités, l’aide à l’achat d’une première maison pour nos jeunes familles, aussi je vous demande de me faire confiance et de me donner votre vote et, je vous promet d’être un vrai et bon député présent pour notre comté.

Share This