Sélectionner une page

inependance

Le 4 octobre dernier, au parc des Patriotes de St-Charles-sur-Richelieu, Pierre Duchesne, ex-député de Borduas et chef de cabinet de Pierre-Karl Péladeau, a tenu à manifester son plein appui à Xavier Barsalou-Duval.

Selon Xavier Barsalou-Duval, « La nécessité d’un parti représentant les Québécois à Ottawa remonte bien avant l’échec du Lac Meech. Déjà à l’époque de René Lévesque, Bernard Landry jonglait avec cette idée. Il faut aussi se rappeler le Bloc Populaire dans les années quarante auquel Pierre-Elliot Trudeau lui-même avait adhéré ! »

À cet effet, il a cité en exemple la garantie de prêt de 6G$ accordée à Terre-Neuve pour le bas Churchill, les 33G$ de contrats de navires desquels le Québec a été exclu, l’épisode du niqab et le projet Oléoduc Énergie-Est, pour constater qu’aujourd’hui encore, on n’est pas maîtres chez nous et qu’on se fait avoir coup après coup. « Le seul parti en qui on peut avoir confiance est le Bloc Québécois et c’est aussi le seul qui travaille vraiment pour les Québécois », a-t-il conclu.

Prenant ensuite la parole, Pierre Duchesne a affirmé que le 19 octobre prochain, il sera important de faire un choix pragmatique en vue des élections québécoises de 2018 et que ce choix, c’est le Bloc Québécois.

Share This