2e rangée
Kédina Fleury-Samson, vice présidente du Bloc Québécois, Jean-Marcel Duval, Bruno Lavoie, Claude Guimond, Michel Bouchard, Stéphane Bergeron, député de Verchères, Richard Charron, Alexandra Duval, Julien Trekker, Sophie Beaupré.
1er rangée
Monique Désy, Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Paul-André Desbiens, Gina Stooke, Florence Racicot, Cynthia Therrien.

Assemblée générale du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères

Xavier Barsalou-Duval et les militants en route pour l’indépendance

Saint-Amable, le dimanche 7 février 2016. – Une cinquantaine de membres de l’Association du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères se sont réunis en Assemblée générale le 7 février dernier au Centre d’entraide bénévole de Saint-Amable. Ce fut l’occasion pour les membres de manifester leur enthousiasme quant à la victoire de Xavier Barsalou-Duval, devenu député bloquiste dans la circonscription aux dernières élections générales fédérales.

La vice-présidente du Bloc Québécois et ancienne candidate du parti dans la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Kédina Fleury-Samson, était l’oratrice invitée. Elle a profité de l’occasion pour rappeler aux membres présents que le Bloc Québécois allait poursuivre le travail de promotion de l’indépendance du Québec avec sa campagne permanente sur le terrain.

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a affirmé : « Je suis très fier du travail des membres de l’exécutif sortant, dont plusieurs se sont impliqués au sein du comité électoral de la dernière campagne électorale ». D’ailleurs, M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, a souligné à quel point le travail des militants a fait la différence dans la victoire de M. Barsalou-Duval dans la circonscription de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères.

L’Assemblée a aussi tenu à marquer le départ de madame Monique Désy qui, après 17 ans d’implication continue au sein de l’exécutif, cède sa place à la relève. Monsieur Barsalou-Duval est profondément reconnaissant envers madame Désy, dont la précieuse expérience fût très bénéfique auprès de tous les membres de l’exécutif. Le président réélu du conseil, M. Jean-Marcel Duval, a tenu à exprimer sa confiance envers les membres du nouvel exécutif et leur détermination à travailler dans le même sens que leur député au sein de la circonscription.

Composition du nouvel exécutif élu :
Président : Jean-Marcel Duval
Vice-président : Richard Charron