Sélectionner une page

pub2

contactez-nous11

400blanc

Journée internationale des femmes;

Stéphane Bergeron invite la population à se joindre à lui pour accueillir la Première ministre Pauline Marois lors de son passage chez Contact’L

C’est à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, se joindra au Centre de femmes et Réseau d’entraide Contact’L de Varennes, afin d’accueillir la Première ministre, madame Pauline Marois, à titre de conférencière. Il invite d’ailleurs la population à participer en grand nombre à cet événement, qui promet d’être mémorable.

P. Marois (1)Première femme ayant accédé, en 2012, au poste de Première ministre du Québec, c’est sous le thème Appel à toutes pour se faire entendre! que madame Marois témoignera de son parcours, ainsi que de sa vision de la place des femmes et de leur impact dans la société québécoise. Élue pour la première fois à l’Assemblée nationale en 1981, elle a occupé, au fil des ans, des postes clés au sein de gouvernements ayant profondément et durablement marqué le Québec, ceux des regrettés Premiers ministres René Lévesque et Jacques Parizeau, mais aussi de Lucien Bouchard et Bernard Landry. En 2007, elle est également devenue la première femme élue à la direction d’un parti politique québécois. Depuis son retrait de la vie politique, elle s’est engagée auprès de nombreuses causes, notamment en tant que présidente d’honneur des cérémonies commémorant le 25e anniversaire de la tragédie de Polytechnique, en 2014.

Le député de Verchères s’est réjoui que madame Marois, dont l’agenda est toujours des plus chargés, ait si généreusement accepté l’invitation de Contact’L et choisi de souligner à Varennes cet important événement planétaire annuel. «Le témoignage de cette femme remarquable, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, est d’un grand intérêt. En tant que pionnière, elle a permis d’ouvrir de nombreuses portes aux femmes, particulièrement sur la scène politique, et son engagement tout à fait exceptionnel envers les Québécoises et les Québécois, constitue une véritable source d’inspiration pour les générations présentes et futures. Je suis d’ailleurs convaincu que son témoignage saura encourager de nombreuses personnes à s’affirmer et à prendre davantage leur place au sein de notre société », de conclure le député de Verchères.

Rappelons que cet évènement se déroulera à la Maison des Aînés de Varennes, sise au 2016 boulevard René-Gaultier. Les personnes qui voudraient assister à cette conférence sont priées de réserver à l’avance leur place, au coût de 5 $ pour les non-membres de Contact’L, en composant le 450 652-0004.

Share This