Sélectionner une page

400

La visibilité des nouvelles entreprises, une priorité pour Rues principales Verchères

rpv2Verchères, 17 février 2016- Le 16 février dernier, malgré la mauvaise température, près de soixante-dix (70) personnes ont assisté à la Soirée Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de Contrecoeur et Verchères. L’événement, qui s’est tenu au Centre multifonctionnel de Contrecoeur, a été organisé dans le cadre du Défi OSEntreprendre, anciennement le Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, les Rues principales de Verchères et de Contrecoeur ont compté sur la collaboration des Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (Contrecoeur-Verchères, Grands-Coteau et Varennes) et le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville. Anciens, nouveaux et futurs entrepreneurs ont ainsi pris connaissance des nouvelles entreprises s’étant établies à Verchères et Contrecoeur en 2015.

Rues principales Verchères a présenté les quatorze (14) nouvelles entreprises et travailleurs autonomes ayant choisi de faire affaire à Verchères. Ces nouveaux services et places d’affaires ont permis la création de près vingt-cinq (25) nouveaux emplois en plus de bonifier l’offre commerciale déjà présente localement. La présidente, madame Annie Mathieu, a d’ailleurs rappelé aux nouveaux et anciens entrepreneurs l’importance d’assister à des événements de réseautage comme celui organisé ce soir. De cette façon, les gens d’affaires se connaissent plus et surtout mieux, entraînant ainsi un meilleur référencement entre entreprises locales. Elle a également remercié les commerçants d’être également consommateurs ici, chez eux.

Encore cette année, la soirée de présentation cadre exactement dans la démarche de la corporation soit de promouvoir nos nouvelles entreprises et soutenir celles qui existent déjà. Nous soulignons donc l’arrivée d’ALTER EGO, de Barbara Bédard, représentante indépendante en soins de la peau Mary Kay, du Bar d’la côte, de Caroline Côté, motivatrice-santé, de Casa Cactus, de Design MHG, de l’Érablière Marquis, de LAROSE GUYON, de Les entreprises TEKA, de Les thés de Marie, de Nancy Maheux, technicienne en pose d’ongles, de Physiothérapie et Ostéopathie Charles Bergeron, du Studio Couleur Café et de Twissst et Délicesss. Dès maintenant, il est possible de trouver les coordonnées des nouvelles entreprises dans le répertoire des membres sur le site Internet de Rues principales Verchères www.ruesprincipalesvercheres.ca sous l’onglet Répertoire des membres.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale et culturelle de la Municipalité de Verchères.

(Photo de gauche à droite (1ère rangée): Mme Marie-Claude Casavant – ALTER EGO, Mme Marie-Pierre Simard – Les thés de Marie, Mme Marie-Hélène Gagné – Design MHG, Mme Guylaine Milliard – Twissst et Délicesss, Mme Isabelle Marquis – Érablière Marquis, 2ème rangée: M. Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères, M. Didier Boulad – Studio Couleur Café, M. Charles Bergeron – Physiothérapie et Ostéopathie Charles Bergeron, M. Thomas King – Les entreprises TEKA.)

Share This