Xavier Barsalou Duval rencontre le caucus du Parti Québécois de la Montérégie

Xavier Barsalou Duval et Louis Plamondon du Bloc Québécois, ont rencontré les députés du Parti Québécois, Dave Turcotte, Martine Ouellet, Sylvain Rochon, Stéphane Bergeron et Diane Lamarre, qui s’étaient réunis dans le cadre de leur caucus régional, le 1er mars 2016 à Saint-Hyacinthe. Le dialogue entre les deux partis visait à renforcer les liens parmi les élus et à identifier les enjeux qui touchent directement les citoyens de la Montérégie.

Au fil de la discussion, les députés des deux formations, se sont vite entendus sur le fait que la politique d’austérité du gouvernement libéral à Québec et l’indifférence du gouvernement canadien dans plusieurs dossiers sociaux qui touchent le Québec ont eu des conséquences désastreuses sur la population, et particulièrement les familles.

« Nous sommes inquiets des conséquences des mesures d’austérité de Philippe Couillard pour les familles québécoises. On ressent directement l’impact dans les bureaux de circonscription. S’adresser au bureau de son député est un moyen de dernier recours, mais on constate que les citoyens et les organismes en détresse s’adressent de plus en plus à nous. » s’est exprimé le député

Plusieurs autres dossiers ont aussi été abordés. Parmi ceux-ci, les coupes du précédent gouvernement dans l’assurance-emploi ainsi que la question des transferts fédéraux en santé. En effet, dans l’éventualité que le gouvernement Trudeau applique la décision du précédent gouvernement de diminuer l’indexation des transferts en santé, le Québec aurait un manque à gagner de près de 10 milliards sur dix ans à partir de 2017. « On a eu suffisamment de coupures comme ça, il ne faudrait pas qu’Ottawa en rajoute. » a conclu monsieur Barsalou Duval.

cc400blancfond

contactez-nous11

 

 

 

 

Share This