contactez-nous11

pub2

black-blanc

«Encore une fois, un gouvernement d’Ottawa met à la poubelle les demandes des Québécois»

-Xavier Barsalou Duval

À la suite du dépôt du premier budget du gouvernement Trudeau, le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, publie une seconde vidéo pour dénoncer que les besoins des Québécois soient tant ignorés par le budget Morneau.

« J’aimerais pouvoir vous dire qu’aujourd’hui, c’est un grand jour pour le Québec. Que ce nouveau gouvernement envers lequel nous avons tant d’attentes et d’espoir, a enfin répondu à nos besoins. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le budget Morneau ignore les besoins du Québec. Encore une fois, Ottawa met à la poubelle les demandes des Québécois », affirme d’entrée de jeu le député dans la vidéo.

Il y déplore que l’indexation des transferts en santé ait été coupée de moitié, plutôt qu’augmentées de 6 %, tel que le demandait le Bloc Québécois. Sur cet enjeu, le gouvernement de Justin Trudeau « suit le plan des conservateurs », a déclaré M. Barsalou Duval. En ce qui a trait aux investissements en infrastructure, le député souligne également qu’aucune entente n’a été formulée et que les Québécois ne savent pas « quand ils verront la couleur de cet argent ».

Quant au prolongement des prestations de l’assurance-emploi pour certaines provinces et territoires du Canada, le député s’indigne qu’il n’y ait rien pour le Québec. Le député est aussi déçu que les pétrolières continuent à percevoir des subventions et qu’un secteur de pointe au Québec tel que l’aéronautique, ne reçoive pas de nouvel investissement.

Share This