black-blanc

caisser

St-Roch-de-Richelieu
Un surplus budgétaire et une acquisition !

C’est lors de la séance du conseil du 5 avril que la municipalité de St-Roch-de-Richelieu a déposé son rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2015. Jean-Yves Trottier, de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton, était sur place pour présenter aux citoyens les grandes lignes du rapport et répondre aux questions.

Les nouvelles étaient bonnes pour les citoyens de St-Roch puisque l’exercice se termine avec un surplus de 292 662 $. Les revenus de la municipalité ont été supérieurs aux projections avec un total de 2 596 343 $. Les projections ciblaient le montant de 2 393 781 $.

Au niveau des dépenses la cible était également de 2 393 781 $. Les dépenses ont été de 2 303 681 $.

Une acquisition

L’équipe du maire Pothier a également confirmé le projet d’acquisition de l’édifice situé au 386 rue Principale à St-Roch-de-Richelieu. Il s’agit de l’édifice abritant la Caisse populaire et le bureau de poste. Le prix d’acquisition est de 176 587 $ alors que l’évaluation municipale est de 318 000 $. La Caisse demeurera locataire d’une partie de l’espace locatif.

La municipalité voit dans cette acquisition une excellente opportunité d’utiliser cet édifice à des fins municipales ou communautaires. Plusieurs possibilités sont sur la table pour l’occupation des locaux disponibles, dont l’arrivée éventuelle d’un médecin.

Share This