cote_final

diableries

black-blanc

imagesfacebook

 

eolien

Massueville accueillera les bureaux de Parc éolien Pierre-De Saurel

Les représentants de Parc éolien Pierre-De Saurel (Parc) et de la municipalité de Massueville sont fiers d’annoncer la conclusion d’une transaction immobilière pour l’achat d’un terrain par Parc dans cette municipalité.

Cette transaction de 42 915,07 $ (plus taxes) permettra à Parc éolien Pierre-De Saurel d’établir ses bureaux au 380, rue Bonsecours. Ces locaux serviront pour les opérations quotidiennes, lesquelles seront assumées par trois employés à temps plein, en plus du directeur général.

« Nous sommes très fiers d’accueillir les bureaux de Parc éolien Pierre-De Saurel chez nous. Massueville appuie le projet depuis ses tout débuts et nous sommes honorés du choix des membres du conseil d’administration, » soutient le maire de Massueville, M. Denis Marion.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de Parc, M. Benoit Lefebvre ajoute : « Nous sommes heureux de voir qu’un maximum de municipalités de la MRC s’associent à nous et de constater que ce projet communautaire les fera profiter de retombées économiques. Le choix de Massueville était logique et cohérent tant au niveau opérationnel qu’économique. Le village est situé à proximité des éoliennes et l’offre que la municipalité nous a faite répondait à nos critères et à nos besoins, notamment quant à la superficie et la réglementation en vigueur. »

Les appels d’offres pour cette nouvelle construction seront lancés prochainement.

À propos de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C.

Cette société en commandite créée par la MRC de Pierre-De Saurel, et dont elle est l’unique actionnaire, a pour objectif de réaliser et d’opérer le seul parc éolien à 100 % communautaire au Québec. Sa mise en service est prévue pour le 1er décembre 2016. Les redevances qui seront versées au cours des 20 prochaines années à la MRC, aux municipalités d’accueil ainsi qu’aux propriétaires des terres où seront implantées les éoliennes s’élèveront à plus de 50 M$.

banniere-marie PUB Web (1)

 

Share This