cote_final

black-blanc

Xavier Barsalou-Duval préoccupé par la haine envers les Québécois

xav6

La lecture d’un texte paru dans un journal anglophone de Montréal, et surtout des commentaires et réactions qui l’ont suivi, ont incommodé le député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

Le texte en question traitait de la publicité produite par le Bloc Québécois faisant miroiter la possibilité pour un Québec souverain d’avoir sa propre équipe olympique.

« Très souvent, et plus particulièrement dans la période actuelle, on traite du sujet de la haine dans les médias. On y explique qu’il a trop de cas de xénophobie au Québec, on y traite même du racisme systémique qui sévit chez nous. Cependant, jamais on ne traite de la haine envers les Québécois, les francophones et les souverainistes  » a-t-il mentionné.

.
concours11

Il encourage donc la ministre fédérale du Patrimoine, Mélanie Joly, à mettre sur pied d’une campagne de sensibilisation pour freiner ce phénomène. 
« C’est pourtant cette cible de haine bien particulièrement qui aurait motivé l’auteur de l’attentat du Métropolis,(…). Il faut sortir de l’aveuglement volontaire ! » a ajouté Xavier Barsalou-Duval.

Toujours concernant la haine envers le Québec, il croit que Mélanie Joly minimise l’ampleur de la chose. Il l’invite à faire comme lui et observer les suggestions de recherche sur Google. Elle constaterait l’ampleur du phénomène.

google

(Source: Facebook de Xavier Barsalou-Duval)

« Nous avons repris le même processus avec d’autres nationalités et aucune ne donnait ces résultats. Mme Joly doit s’ouvrir les yeux et sortir du déni  » de mentionner le député.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This