black-blanc

Le Port de Montréal partenaire de la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes

porta

Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM

L’Administration portuaire de Montréal (APM) a participé à la signature de l’entente de collaboration en vue d’implanter la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes.

L’événement organisé par le gouvernement du Québec s’est déroulé ce matin, 15 septembre, à Contrecoeur. Outre le gouvernement du Québec et l’APM, les signataires de l’entente sont la Ville de Contrecoeur, la Ville de Varennes, la Municipalité régionale de comté de Marguerite-D’Youville et la Communauté métropolitaine de Montréal.

Dans le cadre de cette entente, le gouvernement financera jusqu’à 70% des dépenses associées à la réalisation du plan de développement afférent, jusqu’à concurrence de 125 000 $.

La présidente-directrice générale de l’APM, Sylvie Vachon, a pris la parole au cours de la cérémonie : « Un port, c’est un aimant qui attire autour de lui les entreprises et les services à valeur ajoutée. Nous sommes bien placés pour en parler, car c’est exactement ce que nous avons vu ici et à Montréal, depuis la création du Port ! »

« Le Port de Montréal a depuis plus de 30 ans identifié Contrecœur comme lieu privilégié pour la croissance future pour le trafic des conteneurs. Nous avons entamé la planification et le développement d’un terminal de 1,15 millions de conteneurs EVP. Un plan de développement comme celui dont se dotera la zone IP ne peut que bonifier la valeur de notre projet de développement du marché des conteneurs et renforcer la présence des opérations de vrac solide. »

« Par ailleurs, le développement de zones industrialo-portuaires comme celle annoncée ce matin cadre parfaitement avec notre stratégie d’affaires, que l’on appelle Port+. Ce concept que nous avons développé vise notamment à regrouper les efforts autour d’opportunités et d’enjeux communs, ainsi qu’à offrir des services à valeur ajoutée à proximité des installations portuaires. »

« L’avenir s’annonce prometteur à Contrecœur et Varennes ! »
.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This