Sélectionner une page
black-blanc
compositionvirage1
imagesfacebook

Fonds touristique de la Vallée du Richelieu 
Saisissez l’occasion et déposez votre projet!

fondtouristique_cldvr660
Vous œuvrez dans le secteur touristique et avez un projet rassembleur?  Le Fonds touristique de la Vallée du Richelieu, mis en place par le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu et la Municipalité régionale de comté (MRC) de La Vallée-du-Richelieu, pourrait vous fournir le soutien financier dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Une enveloppe totalisant 20 000 $ sera distribuée aux organisations qui présenteront un projet collectif regroupant minimalement trois intervenants touristiques de la région et dont l’adresse d’affaires est située sur le territoire de la Vallée du Richelieu. Les sommes consenties pourront servir à la création d’un nouveau circuit touristique, à la mise en place d’un nouvel événement, à la mise sur pied d’un projet structurant, au développement d’un site ou d’une stratégie web, à la création de matériel promotionnel collectif ou encore l’acquisition de nouvel équipement, et ce, dans une optique de développement durable.

Cet appel de projets annuel a pour objectif de soutenir spécifiquement les intervenants touristiques. « J’invite vivement les acteurs touristiques à se regrouper et à proposer des projets collectifs et structurants. C’est en encourageant l’engagement des intervenants dans le développement touristique de notre territoire que nous arriverons à soutenir le dynamisme de ce secteur d’activité », souligne le maire de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, M. Gilles Plante.

Selon Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil et présidente du CLD : « Cet appel de projets cadre parfaitement avec la nouvelle politique touristique adoptée par la MRC en septembre dernier. Plusieurs outils sont désormais en place pour faire rayonner les gens de chez nous ». Il y a fort à parier que les prochains mois laisseront place à plusieurs nouvelles initiatives qui raviveront la visibilité de la région.

Même son de cloche du côté de Mme Manon Roger, directrice générale du CLD, qui assure que le Fonds touristique permettra de structurer l’offre touristique bien présente sur le territoire : « Ce fonds a désormais une vocation de développement économique plutôt que de s’attarder uniquement au volet promotionnel. Nous voulons accroître le sentiment d’appartenance des intervenants touristiques envers la région et les amener à renforcer leurs liens entre eux ». C’est donc peu dire que la synergie des acteurs du milieu aura un pouvoir attractif pour la Vallée du Richelieu.

Pour connaître les critères d’admissibilité et remplir le formulaire de présentation de projet, ou pour tout autre renseignement, visitez le www.cldvr.qc.ca/ftvr ou communiquez avec Maude Alie, chargée de projets, au 450 464-4188  (sans frais 1 877 464-4188), poste 2811 ou à l’adresse malie@cldvr.qc.ca.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This