Sélectionner une page
black-blanc
compositionvirage1
imagesfacebook

30 jeunes initiés à la pêche sportive par le Comité ZIP des Seigneuries et la maison des jeunes de Verchères !

peche

Le comité ZIP des Seigneuries et la maison des jeunes de Verchères ont initié à la pêche sportive 30 jeunes filles et garçons le 24 septembre 2016 au quai municipal. Une quinzaine de poissons ont été pêchés pour le plus grand bonheur de nos pêcheurs en herbe.

Cette journée, sous le grand soleil, a permis de donner la piqûre de la pêche à plusieurs : « J’adore pêcher et mon poisson était gros » raconte un petit amateur.

Depuis 2014, la collaboration entre le comité ZIP des seigneuries et la maison des jeunes a permis d’initier une centaine de jeunes. Ophélie Drevet, Chargée de projets au comité ZIP des seigneuries mentionne que « cette activité leur tient à coeur, car elle permet de sensibiliser les jeunes à la protection des richesses du Saint-Laurent tout en leur offrant de beaux moments sur le bord de l’eau ».

Sous forme de tournoi, les pêcheurs des quatre plus gros poissons se sont vu remettre un prix chacun de la part de M. Alexandre Bélisle, Maire de Verchères et de M. Louis-Philippe Péloquin, Représentant d’ArcelorMittal.

Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également à chaque jeune une brochure éducative « Moi je pêche avec … Guliver ! » et un ensemble de pêche pour débutant.

Le comité ZIP des Seigneuries souhaite remercier Arcelor Mittal, la ville de Verchères et la fondation de la faune pour leur contribution, sans quoi cette activité n’aurait pu avoir lieu.

À propos

Le comité ZIP des Seigneuries est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et usages liés au fleuve Saint-Laurent et ce, dans une perspective de développement durable.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This