black-blanc
compositionvirage1
imagesfacebook

L’accès à Internet haute vitesse partout au Québec, promet la CAQ

barrette

« On ne peut pas laisser les régions à elles-mêmes. Il faut établir un véritable partenariat avec elles! » C’est le plaidoyer que livrera le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, lors d’un discours qu’il prononcera en fin d’après-midi à l’occasion du 75e congrès de la Fédération québécoise des municipalités.

Pour rendre nos régions plus fortes, le chef caquiste a mis de l’avant une proposition concrète pour un accès à Internet haute vitesse digne du 21e siècle, sur l’ensemble du territoire québécois.

Inquiet du déficit numérique persistant dans plusieurs régions du Québec, François Legault a soutenu que l’accès à Internet haute vitesse ne devrait pas être un luxe, mais bien un droit. Un gouvernement de la CAQ accompagnera les MRC afin d’assurer l’accès à Internet hausse vitesse sur leur territoire. En échange, Québec s’engagera à payer jusqu’à 40 % des coûts d’infrastructures. Réalisable sur une période de trois ans, ce projet ambitieux nécessitera un investissement oscillant entre 500 et 800 M$, a estimé M. Legault.

Le député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, est d’accord avec la vision de son chef, d’autant que des municipalités de sa circonscription se trouvent dans cette situation : « C’est difficile d’attirer les familles, les entreprises ou les travailleurs autonomes, de les convaincre de s’établir hors des grands centres, s’il n’y a pas d’accès à Internet haute vitesse. C’est l’évidence même! C’est un ingrédient indispensable. Ce projet est plein de bon sens », conclut-il.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This