black-blanc

1er anniversaire de Xavier Barsalou Duval à titre de député de la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères

xav5

Cette première année comme élu de la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères a été marquante pour le député Xavier Barsalou-Duval. En effet, celui-ci a mené plusieurs dossiers de front tout au long de l’année et a travaillé sans relâche à la défense des intérêts des citoyens de la circonscription.

Dans l’affaire RONA, qui n’est pas encore terminée, le député a réussi un tour de force en accédant à l’assemblée des actionnaires. Rappelons que le ministre Bains a approuvé la transaction sans aucune protection pour les emplois, les fournisseurs québécois et les magasins indépendants. Depuis, monsieur Barsalou-Duval continue de talonner le ministre du développement économique afin qu’il dévoile les études et les analyses qui lui ont permis de conclure que la vente de ce fleuron québécois était avantageuse pour le Québec. « Il nous dit qu’il en a, mais il refuse de les rendre publiques, pourquoi? En fait, je soupçonne qu’il ait pris sa décision à la va-vite pour se débarrasser du dossier ».

.
La transmission des entreprises familiales a été un autre combat du député bloquiste, qui a fait écho à Ottawa et à Québec avec la dénonciation de l’iniquité fiscale du régime fédéral. Xavier Barsalou-Duval a d’ailleurs déposé un projet de Loi pour corriger cette situation. « Ce n’est pas normal qu’il soit plus avantageux de vendre son entreprise à un étranger qu’à un membre de sa famille; Québec a changé ses règles et Ottawa doit suivre », affirme le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes –Verchères!

Côté environnement, grande priorité du député, une vaste campagne de sensibilisation et d’opposition à l’oléoduc Énergie-Est de TransCanada a été pilotée, permettant entre autres, d’amasser plus de 20 000 signatures contre le projet, dont 850 dans notre seule circonscription.

Mais ce qu’il a le plus apprécié de cette année riche en rebondissements, a été de côtoyer les citoyens lors des nombreuses activités organisées par les différents organismes et groupes communautaire : « Pour moi, être sur le terrain, avec le vrai monde, avec les gens qui se battent pour de bonnes causes et s’évertuent jour après jour à rendre la société meilleure, est un immense privilège. Je continuerai tout au long de mon mandat à les appuyer et à être à leur écoute », a conclu monsieur Barsalou-Duval.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/xav5.jpg">
Share This