black-blanc
huitre500abc

La 9e édition du Championnat ouvert d’échecs de Varennes est couronnée de succès

xav480

La 9e édition du Championnat d’échecs de Varennes a affiché, à l’instar des éditions précédentes, un fort taux de participation avec un record cette année de 166 concurrents, venus de partout au Québec et au Canada.

Ce Championnat de grande envergure est en bonne partie l’initiative de monsieur Michel Roy, qui est aussi président du Club d’échecs de Varennes. Épaulé par son conseil d’administration, bon an mal an, monsieur Roy réussit à faire monter d’un cran, la popularité et la qualité de l’événement.

Le président de la Fédération d’échecs du Québec, monsieur Bernard Lapadie était également sur place et a présenté l’invité d’honneur, monsieur Henri Zhu, qui s’est vu récemment décerné le titre de maître FIDE. Rappelons que les maîtres d’échec sont des joueurs d’élite qui se regroupent sous quatre catégories : maître québécois, maître FIDE, maître international et grand maître international. Le maître FIDE doit, pour se voir décerné le titre, atteindre un classement de 2300 après 24 parties de compétition internationale.

« J’ai été honoré de la présence de monsieur Zhu et de monsieur Lapadie de passage dans ma circonscription et je continuerai à appuyer le Club d’échecs de Varennes aussi longtemps qu’il persistera à mettre en place cet événement annuel de grande qualité et tant attendu par les mordus de ce jeu. Je salue monsieur Roy et son équipe, qui ont fait du Championnat de Varennes, un événement de calibre national et qui est devenu, au fil des ans, un incontournable pour tous ceux qui aspirent à s’améliorer dans le domaine, » a déclaré le député.
.
cote_final

publicite-ecoles480

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This