black-blanc

marchedenoel2

Varennes
Un surplus estimé à 7,4 M$ qui profitera aux Varennois

1martindamphousse

Selon les récentes estimations et à moins d’imprévus d’ici la fin de l’année, l’exercice financier 2016 de la Ville de Varennes devrait se terminer avec un surplus budgétaire d’environ 7,4 M$.

Cette information a été rendue publique dans le cadre du rapport sur la situation financière de la Ville présenté lors de la séance publique du conseil municipal du 7 novembre.

« Nous récoltons aujourd’hui le fruit de nos efforts pour la gestion rigoureuse des finances municipales et pour avoir misé sur le potentiel de développement économique de Varennes. À ce titre, l’achat et la revente de terrains à vocation industrielle nous ont permis de mettre en place les meilleures conditions pour attirer des investissements et redistribuer les profits au bénéfice des contribuables », affirme le maire Martin Damphousse.

Un part du surplus de la Ville provient de remboursements d’excédents financiers provenant d’organismes régionaux, soit, la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville, la Régie intermunicipale de l’eau potable (RIEP) ainsi que du Conseil intermunicipal de transport (CIT) Sorel-Varennes.

Le tableau ci-bas montre l’évolution des surplus non consolidés depuis l’année 2003. L’administration actuelle, en place depuis 2009, a engrangé des surplus pour un total de près de 30 M$. La moyenne est de 4,2 M $ par année comparativement à 800 000 $ les sept années précédentes.

surplus660
.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This