Sélectionner une page
black-blanc

12e exposition d’oeuvres d’art du territoire
Ma vallée dans l’objectif !

photo-1a

C’est avec une grande fierté que la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu a convié la population, le 16 novembre dernier, au vernissage de la 12e exposition d’œuvres d’artistes du territoire.

Dans une ambiance ponctuée d’éléments de l’univers cinématographique, 22 photographies représentant chacune un potentiel lieu de tournage, étaient dévoilées devant public. Présentées par Johanne Benoist, Daniel Benoit, Caroline Viens, Marc-André Berthiaume, Geneviève Fréchette, Normand Lévesque et Pierre Touchette, les œuvres ont été exhibées pour la première fois.

Lors de l’événement, M. Gilles Plante, maire de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, soulignait l’honneur de pouvoir présenter les œuvres des photographes du territoire en précisant qu’il  « est toujours agréable et inspirant de voir nos espaces embellis par des créations artistiques! Aujourd’hui, c’est la photographie qui est à l’honneur et ça me fait plaisir de féliciter personnellement toutes les personnes dont les clichés ont été choisis pour être exposés dans nos locaux ».

De son côté, M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire et président de Comité de développement culturel de la MRC précisait que « notre région, notre vallée, est riche d’endroits significatifs, parfois inusités et il y a une impressionnante diversité de lieux », et ce, après avoir découvert les œuvres à l’honneur.

L’exposition Ma vallée dans l’objectif! : ouverte au grand public

L’exposition sera présentée dans les locaux de la MRC jusqu’au 17 février 2017, situés au 255, boulevard Laurier, à McMasterville. La MRC invite la population à visiter l’exposition gratuite Ma vallée dans l’objectif! du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45 ainsi que le vendredi de 8 h 15 à 12h.

Pour de plus amples renseignements, concernant l’exposition Ma vallée dans l’objectif!, veuillez communiquer avec Mme Johanne Therrien, agente de développement culturel, par téléphone, au 450 464-0339, poste 2102, ou par courriel, à jtherrien@mrcvr.ca.
.
.. cote_final .


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This