black-blanc

Budget 2017 de la MRC de Marguerite-D’Youville
Hausse de 0,6 % de la quote-part des municipalités

mrc1212

Le 23 novembre dernier, le conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville a présenté son budget pour l’année 2017.

Grâce à l’application de principes de gestion responsable, la contribution municipale aux frais de fonctionnement de la MRC connaîtra une hausse de seulement 0,6 %. Le budget de fonctionnement de la MRC totalise 2 707 479 $ en 2017.

Ainsi, malgré une hausse de ses frais de fonctionnement pour les parties II et V (hygiène du milieu et cour municipale régionale), la MRC a réduit de 6 % ses coûts administratifs pour la partie III du budget (administration générale).

« En diversifiant nos sources de revenus et en appliquant un contrôle rigoureux de nos frais administratifs, nous sommes en mesure de réduire l’impact de ces derniers sur les quotes-parts municipales tout en offrant la même qualité de services aux municipalités », a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur.

Rappelons qu’en 2015, à la suite des nombreuses compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec, le budget de la MRC a été amputé de 2,62 millions de dollars par rapport à l’année 2014. En 2017, avec la gestion des matières résiduelles, le budget de la MRC s’élève à 15 071 217 $.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This