Sélectionner une page
black-blanc

Mouvement Citoyen de Saint-Roch
Une consultation publique concernant le service de premiers répondants

mouvement-citoyen480

Daniel Castonguay

Le Mouvement Citoyen de Saint-Roch existe depuis août dernier. Ce mouvement se donne pour mandat de questionner les décisions des élus vu le mécontentement qu’elles suscitent chez les citoyens.

Linda Normandeau, initiatrice du projet, est satisfaite du chemin parcouru: «On a des élus qui sont fermés, on a gagné sur certains points mais je crois qu’on a gagné le respect du maire » commente-t-elle. La municipalité a d’ailleurs accepté de rembourser les frais de location de salle pour la première réunion du mouvement ayant eu lieu au Centre communautaire Chapdelaine.

La demande principale du Mouvement, soit d’aller en consultation publique pour l’achat des bâtiments (Caisse et garage), a cependant été rejetée par les élus. Mme Normandeau demeure néanmoins très sceptique quant à l’achat de l’édifice de la Caisse Desjardins. « Les citoyens de saint-Roch paient pour un bâtiment n’ayant aucune vocation municipale. Pire, ils doivent payer 110$ par semaine pour l’entretien ménager de l’édifice! » de commenter Mme Normandeau.

La municipalité a, lors de la dernière séance du Conseil, manifesté le désir d’établir un service de premiers répondants comprenant entre autres l’acquisition d’un véhicule.« En tant que citoyenne je suis totalement contre » manifeste Mme Normandeau. Le Mouvement a demandé de nouveau une consultation publique sur cette nouvelle dépense de fonds publics.

On peut lire cette demande, qui contient les raisons de l’opposition du Mouvement, ici :

Mme Normandeau est inquiète aussi de la boulimie de dépenses dont semblent atteints les élus de Saint-Roch: « On parle d’un service de premiers répondants, d’une nouvelle caserne, d’un terrain de tennis. (…) Si le terrain de pétanque a coûté 51 000 $ , je vous laisse imaginer la facture! » analyse-t-elle.

Le Mouvement compte avoir un réponse quant à sa demande de consultation lors de la prochaine séance du Conseil du 6 décembre prochain. La prochaine réunion du mouvement aura lieu le 8 janvier.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This