Sélectionner une page
black-blanc

L’école des Coeurs-Vaillants reçoit 15 000 $  de la Ville de Contrecoeur

vaillants660

Le 6 décembre dernier, le conseil municipal recevait lors de son assemblée publique, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants ainsi que M. Sylvain DeBlois, président du conseil d’établissement afin de souligner la remise d’un chèque de 15 000 $ à l’école.

Prélevée à même le Fonds jeunesse du tournoi de golf de la Ville de Contrecœur, cette contribution sera versée sur 2 ans et une somme de 10 000 $ servira à ajouter un module de jeux sous forme de parcours psychomoteur dans la cour d’école. « Cette installation répond à certains des objectifs du plan d’action de notre nouvelle Politique des familles et des aînés visant à encourager les citoyens, petits et grands, à adopter de saines habitudes de vie », mentionne fièrement la mairesse Mme Suzanne Dansereau.

Un tel parcours représente un investissement total de 75 000 $. L’école des Cœurs-Vaillants compte demander une subvention dans le cadre du programme « Mesure 50530 – Embellissons les cours d’école » qui pourrait combler le tiers du coût total du projet, pour un maximum de 25 000 $. La contribution de l’école s’élève à 40 000 $ dont une bonne partie vient de la participation des parents à travers des levées de fonds.

Comme l’affirme la mairesse Dansereau, nous souhaitons que Contrecœur soit une ville offrant à ses citoyens un milieu où il fait bon vivre, favorable à leur épanouissement, et ce, à toutes les étapes de la vie.
cote_final .


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This