Sélectionner une page

black-blanc

Saint-Roch-de-Richelieu
Présentation du Budget 2017

Daniel Castonguay

Le conseil municipal de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a fait connaître, le 12 décembre dernier, ses projections budgétaires pour 2017.

Dans le document présenté aux personnes présentes, on note une augmentation du taux de la taxe foncière qui passera de 0,795 $/100 $ d’évaluation à 0,8073 $/100 $ d’évaluation. 

Au niveau des taxes de service, toujours selon le même document, on note une augmentation de la taxe d’eau de 78.67$/logement à 95.85$/logement. Pour la gestion des matières résiduelles, le taux passe de 148$/logement à 116$/logement. Pour les égouts, le taux demeure inchangé à 192.31$/logement.

Au niveau du programme triennal d’immobilisation pour 2017, on note 687 750 $ pour le gymnase et les locaux de l’école St-Roch ( en partenariat avec la Commission scolaire Sorel-Tracy) financé via un règlement d’emprunt, 600 000 $ pour la réfection du chemin Ruisseau Laprade financé via subventions, règlement d’emprunt et fonds des carrières et sablières, et 230 000 $ pour l’élargissement de la chaussée asphaltée pour réseau cyclable sur la Route 223 financé via règlement d’emprunt et subventions.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This