Sélectionner une page
black-blanc

MRC de La Vallée-du-Richelieu
Notre culture… d’hier à demain!

politique-culturelle-mrc-final

Le mardi 6 décembre dernier, la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu et le Comité de développement culturel de la MRC ont procédé au lancement de la de la Politique culturelle 2016-2026! Cette politique traduit l’engagement de la MRC envers la culture au sein du territoire.

C’est elle qui guidera désormais nos actions sur le plan culturel, et ce, pour les dix prochaines années. Trois grands axes définissent les priorités de la Politique culturelle, soit :

  1. L’affirmation de notre identité culturelle
  2. Le soutien aux créateurs et à la création
  3. L’accès à la participation du citoyen à la vie culturelle

Lors du dévoilement officiel de la Politique culturelle, le mardi 6 décembre dernier, M. Gilles Plante, maire de McMasterville et préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, mentionnait que la Politique fut adoptée à l’unanimité par le Conseil des maires et que « les élus feront en sorte que tous les moyens soient pris pour respecter les valeurs reliées à la politique culturelle 2016-2026 », puisque tous endossent complètement son contenu.

De plus, M. Yves Corriveau, maire de la municipalité de Mont-Saint-Hilaire et président du Comité de développement culturel de la MRC, a exprimé l’enthousiasme de son comité au vu des événements : « Le lancement de la Politique culturelle représente pour le Comité de développement culturel une étape très importante qui se veut l’aboutissement d’un travail soutenu et rigoureux! C’est donc un grand plaisir pour moi d’être ici ce soir pour vous la présenter officiellement! »

Maintenant officielle, la Politique culturelle guidera les actions du Comité de développement culturel de la MRC, qui établira des moyens tangibles pour respecter son contenu.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This