Sélectionner une page
black-blanc

Le Parc régional des Grèves
Une subvention de 130 000$ pour une nouvelle passerelle

passerelle480

(Source: Facebook)

Denis-Charles Drapeau

Développement économique Canada (DEC) nous a appris cette semaine qu’une aide financière de 130 000 $ avait été accordée sous forme d’une contribution non remboursable à la Coopérative de Solidarité du Parc régional des Grèves. Ces sommes devaient servir à améliorer les infrastructures de randonnée et de découvertes du parc, notamment par l’aménagement d’une passerelle reliant les deux secteurs.

Une expérience améliorée pour les randonneurs

Les fonds consentis ont permis à la Coopérative d’aménager une passerelle de bois de 1,3 km traversant un milieu humide, afin de relier les deux secteurs du parc, situés à Sorel-Tracy et à Contrecœur. L’aide a également appuyé l’ajout de signalisation, de stations d’interprétation, d’un îlot de repos et de trois ponceaux avec garde-corps et arches. L’ensemble de ces travaux visait à préserver certains milieux fragiles, à augmenter la sécurité des randonneurs et à bonifier leur expérience.

Se rapprocher de la nature

En plus d’être appelé à devenir un laboratoire et une vitrine sur des expériences innovantes de développement durable et de technologies vertes, le parc vise la réappropriation de l’espace par la population locale. Le parc a été reconnu comme faisant partie intégrante de la communauté et attirant des touristes de tout le Québec. Particulièrement, grâce à la multitude d’activités toutes plus innovantes et écologiques les unes que les autres.

Un parc et une nouvelle passerelle à découvrir

« Le Parc régional des Grèves est un milieu de vie pour la communauté. C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu compter sur l’appui de DEC pour bonifier les installations, au bénéfice des citoyens de la région et des visiteurs qui s’aventurent dans notre coin de pays. Nous invitons d’ailleurs tout le monde à nous rendre visite à l’occasion du congé des Fêtes pour découvrir notre nouvelle passerelle », nous dit Fabienne Desroches, présidente, Coopérative de Solidarité du Parc régional des Grèves sur le communiqué du gouvernement.

Pour plus d’infos :

Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 
Site Web du Parc régional des Grèves

pass2

(Source: Facebook)

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This