Sélectionner une page
compositionvirage1
imagesfacebook
black-blanc

Démarrez votre entreprise en 7 jours avec moins de 700$
La deuxième édition du Défi Start Up 7 a lieu du 23 au 29 janvier 2017

espace-novo660

Vous avez une idée d’affaires et aimeriez passer à l’action pour démarrer votre entreprise? Du 23 au 29 janvier 2017, participez à la deuxième édition du Défi Start-up 7, organisé par Les Affaires (www.defistartup7.ca). Vous avez jusqu’au 15 janvier pour vous inscrire !

Durant cette semaine, les participants relèveront le défi de valider, en 7 jours avec moins de 700 $, si leur idée d’affaires répond à un réel besoin pour une clientèle spécifique et si cette dernière est disposée à payer pour obtenir les produits ou services. À la fin du Défi, les participants devront créer et publier une vidéo de présentation de leur projet, d’une durée maximum d’une minute, afin de permettre à un jury de sélectionner 10 finalistes auprès de tous les candidats du Québec inscrits à l’événement.

Satisfait des retombées de la première édition, le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville s’implique à nouveau dans le Défi en offrant un accompagnement aux participants inscrits qui désirent réaliser leur projet dans la région. Durant la période que durera le Défi, les aspirants entrepreneurs pourront suivre un programme en sept étapes, développé par le SDE, qui facilite le processus de validation d’une idée d’affaires.

« L’objectif du Défi est d’encourager les personnes qui ont un projet d’entreprise à passer rapidement à l’action tout en prenant un minimum de risque financier, a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville. C’est en facilitant la création de nouvelles entreprises que nous nous assurons, à long terme, de développer une économie dynamique et diversifiée dans la région. »

Les participants souhaitant obtenir gratuitement un accompagnement lors du Défi doivent simplement se présenter le lundi 23 janvier, à 9 h, à l’Espace Novo, situé au 1471, boulevard Lionel-Boulet, à Varennes.

DES NOUVELLES DES PARTICIPANTS DE LA PREMIÈRE ÉDITION

Projet : 2eSHIFT
Finalistes lors de la première édition du Défi Start-up 7, les promotrices Martine Therrien et Marie-Claude Bouchard ont développé une plate-forme Web innovante permettant aux familles en manque de temps de sous-traiter certaines tâches quotidiennes auprès de parents-pigistes de leur localité. www.eshift.com

Projet : Espace Novo
Cet organisme à but non lucratif (OBNL) situé à Varennes  offre des espaces de bureaux collaboratifs pour les entrepreneurs, professionnels, travailleurs autonomes et petites équipes.  Le projet a été finaliste lors de la première édition du Défi Start-up 7. www.espacenovo.com

Projet : GenerationEcom
Éric Paul est reconnu comme l’expert au Québec dans l’accompagnement des entreprises qui veulent apprendre à vendre sur la plate-forme de vente en ligne Amazon. L’entreprise est en pleine croissance et l’embauche de ressources est prévue en 2017. www.generationecom.com

Projet : MC ALTER EGO
ALTER EGO crée des meubles et accessoires faits de matériaux durables et locaux, recyclés ou recyclables. La promotrice Marie-Claude Casavant prévoit lancer officiellement sa boutique en ligne en 2017. www.mcalterego.com
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This