compositionvirage1
black-blanc
imagesfacebook

Simon Jolin-Barrette nommé «parlementaire de l’année» et «étoile montante» par ses pairs de l’Assemblée nationale

barrette

La fin de l’année 2016 s’est terminée sur une belle preuve de reconnaissance pour le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

En effet, suite à sondage initié par le journal La Presse auprès des autres élus de l’Assemblée nationale, monsieur Jolin-Barrette a été nommé « Parlementaire de l’année », ex aequo avec le ministre de la Santé, monsieur Gaétan Barrette.

Le député de la circonscription s’est en outre vu nommer « Étoile montante de 2016 » par ses pairs. « Ce sont deux reconnaissances qui me font plaisir, d’autant que le sondage s’est fait auprès des autres députés et des ministres », indique monsieur Jolin-Barrette. « Mais il s’agit aussi de reconnaissances que j’accepte avec humilité. Oui, je travaille fort, oui, je connais mes dossiers, oui, je mets beaucoup d’ardeur pour bien représenter les citoyens de Borduas. Mes collègues de l’Assemblée le voient, mais je pense aussi qu’ils reconnaissent le respect que je leur porte et que je porte à mes fonctions. »

Le sondage s’est fait auprès des élus de l’Assemblée nationale où ils devaient nommer un gagnant dans cinq catégories : parlementaire de l’année, meilleur débatteur, étoile montante, dévouement à ses électeurs et esprit sportif. Pour s’assurer que le sondage ne prenne pas d’allures partisanes, les répondants devaient nommer une personne de leur propre formation politique ainsi qu’un adversaire. Les résultats du sondage sont parus dans LaPresse+ du 27 décembre dernier.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This