Sélectionner une page

compositionvirage1

black-blanc

imagesfacebook

Contrecoeur
Des nouvelles du conseil !

conseil

Daniel Castonguay

C’était soir de conseil municipal ce 10 janvier à Contrecoeur.

Le conseil a débuté sa séance en remettant un chèque de 15 000 $ aux Événements Diable au Coeur, montant qui sera utilisé pour l’organisation de la 12 ième édition des Diableries de Contrecoeur qui auront lieu le 11, 12 et 13 août prochain.

Permis de construction

Il y a eu 17 permis de construction émis en décembre 2016 créant 7 logements pour une valeur de 751 650 $. Pour l’année 2016, 458 permis ont été émis au total, créant 103 logements pour une valeur globale de 19 773 013 $.

Administration générale

Le conseil a également annoncé le versement d’une aide financière de 25 000 $ à l’organisme Rues principales Contrecœur pour l’année 2017.

Une aide financière a aussi été accordé à l’organisme Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu dans le cadre des activités du 35e anniversaire de fondation.

Le Conseil s’est de plus prononcé de façon unanime contre la tenue des élections municipales et scolaires simultanées.

Une bonne idée

Un citoyen est venu féliciter les autorités municipales pour la qualité des installations d’hiver au parc Antoine-Pécaudy. Il a suggéré au conseil l’installation d’un escalier afin de parvenir au sommet de la montagne de glisse. Le conseil a pris bonne note de cette suggestion.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This