Sélectionner une page
pub1

black-blanc

Renouvellement de l’entente entre la Ville de Contrecoeur et le CIT Sorel-Varennes

bus

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a décidé d’autoriser la reconduction pour l’année 2017 de l’entente avec le Conseil Intermunicipal de Transport Sorel-Varennes (CIT). Grâce à cette entente, le transport par autobus, à l’intérieur des limites du territoire de Contrecœur, est GRATUIT pour les jeunes contrecœurois, alors que le coût par usagé fixé à la Ville par le CIT, est de 72 $.

« La mobilité constitue, pour toute personne, un aspect majeur de son bien-être. Notre entente avec le CIT permet aux jeunes contrecœurois de se déplacer gratuitement et de façon sécuritaire sur notre territoire pour participer à toutes leurs activités sociales ou pour aller travailler ou pour visiter leurs amis et leurs familles. Nous sommes fiers d’encourager les jeunes à prendre l’habitude d’utiliser ce moyen de transport, économique et efficace », commente la mairesse de la Ville de Contrecœur, Mme Suzanne Dansereau.

Les modalités pour obtenir son laissez-passer sont les suivantes :

  • être domicilié à Contrecœur;
  • être âgé de moins de 18 ans;
  • être étudiante, étudiant à temps plein;
  • le jeune doit fournir une carte d’identité (preuve de résidence et d’âge, attestation d’études) et une photo de format passeport;
  • se procurer un laissez-passer disponible à la réception de la mairie au coût de 10 $.

Le laissez-passer comportant le nom et la photo de l’étudiant(e) doit être présenté au conducteur d’autobus à chaque transport. Le laissez-passer est valide jusqu’au 31 décembre 2017. En cas de perte du laissez-passer, les frais de réémission d’une carte sont fixés à 10 $.

La réception de la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin) est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bravo aux finissants et finissantes de la première cohorte d’Ouvrier en transformation alimentaire!

Au cours des derniers mois, soit du 8 janvier au 13 avril 2018, les élèves de la première cohorte de la toute nouvelle formation sur mesure Ouvrier en transformation alimentaire ont fréquenté les bancs d’école et les milieux de stage dans le but d’obtenir leur certification d’ouvrier spécialisé en transformation alimentaire, laquelle leur ouvrira toutes grandes les portes des entreprises de ce secteur d’activités.

lire plus
Share This