pub1

black-blanc

Le bureau du député annonce un support financier pour l’implantation du programme PAIR dans quatre municipalités

barrette660

Simon Jolin-Barrette en compagnie des maires et de la mairesse de St-Marc-sur-Richelieu, St-Charles-sur-Richelieu, St-Antoine-sur-Richelieu et St-Denis-sur-Richelieu. Un merci particulier à Louise-Anne Ste-Marie du Centre de bénévolat de St-Hyacinthe pour son implication! (Source Facebook)

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a tenu ce matin une conférence de presse pour annoncer la mise en place du programme PAIR dans quatre nouvelles municipalités de sa circonscription.

« C’est l’appel d’un citoyen qui nous a sensibilisés à cette réalité : le programme PAIR — dont l’objectif est d’assurer une certaine sécurité aux aînés et aux personnes malades — était déjà établi sur tout le territoire de la circonscription de Borduas, sauf à St-Marc-sur-Richelieu, St-Charles-sur-Richelieu, St-Denis-sur-Richelieu et St-Antoine-sur-Richelieu, explique monsieur Jolin-Barrette. Avec la collaboration des municipalités et du Centre d’action bénévole de St-Hyacinthe, nous avons coordonné les choses pour remédier à cette situation. Le tout aura été réglé en moins de trois mois. » Le député se dit également heureux de constater que tous les acteurs dans le dossier ont fait en sorte que les choses aillent rondement.

Aide financière

Parce que la cause des aînés et des malades lui tient à cœur et parce que le programme PAIR constitue une présence rassurante pour les participants comme pour leurs proches, le député a en outre décidé de fournir une aide financière aux quatre municipalités. « Je tiens à soutenir les municipalités dans la mise en place du programme », indique-t-il. Cette aide prendra la forme d’une subvention pour l’ouverture des dossiers dans chaque municipalité.

Monsieur Jolin-Barrette se dit également soulagé de savoir que le programme est maintenant offert aux populations des quatre municipalités : « Les gens qui résident dans ces territoires ont fait le choix de s’y installer. Ils veulent continuer à habiter leur maison sans que leur famille ne soit inquiète. C’est donc important de leur fournir les outils en ce sens. »

À propos du programme PAIR

Le programme PAIR a comme mission d’améliorer la qualité des services et des ressources disponibles visant à assurer la sécurité des personnes âgées et des personnes souffrant de problèmes de santé les rendant vulnérables en implantant chez des Agences locales un service quotidien de surveillance personnalisée à l’aide d’un logiciel de surveillance spécialisé d’appels téléphoniques automatisés.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This