Sélectionner une page
pub1

nouveaulogo

Janvier 2017
Ce qui a retenu notre attention au conseil municipal de Calixa-Lavallée

conseil

Denis-Charles Drapeau

Le conseiller monsieur Claude Lacasse doit se retirer pour des raisons de santé

«C’est avec grand regret que je vous présente ma démission du conseil municipal de Calixa-Lavallée », pouvait-on lire sur la lettre que M. Lacasse avait adressée au Conseil. «En effet, des problèmes de santé me forcent à remettre ma démission (…) J’ai été honoré de faire partie du conseil municipal au cours des derniers mois (…) Je tiens sincèrement à remercier M. Daniel Plouffe et les autres membres du Conseil pour leurs appuis inconditionnels. Je continuerai à m’impliquer en tant que bénévole quand cela sera possible».

Pas d’élection partielle

Suite à sa lecture, le maire de Calixa-Lavallée, M. Plouffe a souhaité remercier publiquement le conseiller Claude Lacasse pour son implication. «(…) il était toujours disponible afin d’apporter son énergie, ainsi que son dévouement au sein de sa communauté».

Le Conseil a tenu compte du fait qu’il reste moins d’un an avant la prochaine élection, il n’y aura donc pas d’élection partielle visant à remplacer le poste vacant.

compositionvirage1

Froids intenses égale prudence

Du côté de la prévention des incendies, la conseillère madame Sylvette Savaria tenait à souligner qu’il faut être prudent lors des grands froids. « J’aimerais dire aux gens de faire attention en période de froid intense. Il ne faut pas surcharger votre système de chauffage. Je conseillerais de vous rajouter une tite-laine!», termine en rigolant, Mme Savaria.

Déneigement et poubelles

De son côté, le conseiller monsieur Ghislain Beauregard  demande aux citoyens de ne pas sortir les poubelles trop d’avance, afin de ne pas gêner les déneigeuses. «Si possible, l’idéal serait de les sortir le matin même».

De nouveaux tests d’eau en février pour le THM

Du même souffle, M. Beauregard nous a annoncé que la Régie de l’Aqueduc Intermunicipale du Bas-RIchelieu (AIBR) effectuera de nouveau tests afin de mesurer le niveau de Trihalométhanes (THM) dans son réseau d’aqueduc (voir article).  
(Voir les autres municipalités possiblement touchées par le THM)  

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, le conseiller monsieur Pierre St-Louis, nous a appris que 2 postes d’administrateurs bénévoles sont à pourvoir au comité culturel et patrimoine.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This