Sélectionner une page
pub1
nouveaulogo

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du conseil

mairiestroch

Daniel Castonguay

C’est le mardi 17 janvier qu’avait lieu la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu.

Administration générale

Le conseil a émis des remerciements publics à Mme Estelle Moreau, directrice du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, pour son implication au sein de la communauté pendant ses 5 ans de service. Elle a quitté ses fonctions le 22 décembre dernier.

La rémunération des employés municipaux permanents sera majorée de 2% à compter du premier janvier 2017.

Loisirs, culture et famille

Au niveau des animations récréatives pour 2017, un montant de 18 900 $ a été dégagé pour l’organisation des activités suivantes: Les Plaisirs d’Hiver, Défi Patin, Journée des neiges, Semaine de la famille, Défi Parc, Fêtes des voisins, Loisirs en Folie, Fête d’été de Saint-Roch, Halloween, la Grande Semaine des touts-petits,les activités de Noël en collaboration avec la bibliothèque et les activités libres soccer-pétanque, entre autres.

Un montant de 4 200 $ a aussi été accordé à la Bibliothèque de Saint-Roch pour l’achat de livres et revues pour 2017.

Demandes diverses

Le conseil municipal a reçu, au cours des derniers mois, plusieurs demandes de contributions financières. Les montants suivants ont été accordés selon les différentes conditions usuelles demandées à ces organismes:

Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu 250 $
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu 8 000 $
Organisation des parents participants de l’école Saint-Roch 1 250 $
Grand Défi Pierre Lavoie – École secondaire Bernard Gariépy 100 $
Les Amis du Canal de Saint-Ours 1 000 $

La prochaine réunion du conseil aura lieu le 7 février prochain.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This