pub1
nouveaulogo

Plan Nord: programme de rabais d’électricité
ArcelorMittal investira près d’un demi-milliard de dollars au Québec

mittal480

ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC) injecteront près d’un demi-milliard de dollars dans des projets d’investissements qui renforceront le secteur minier québécois et consolideront les emplois sur la Côte-Nord.

Ils permettront également à l’entreprise d’accroître la productivité de la mine de Fire Lake, de poursuivre les activités au complexe minier de Mont-Wright à Port-Cartier, et de consolider l’approvisionnement en minerai de fer aux secteurs connexes, dont la sidérurgie.
.
compositionvirage1

Ces investissements sont notamment rendus possibles grâce au Programme de rabais d’électricité applicable aux consommateurs facturés au tarif « L », annoncé par le Gouvernement du Québec dans le Budget 2016‑2017. Ce rabais d’électricité est destiné aux entreprises s’engageant dans la réalisation d’importants projets d’investissement dans le secteur manufacturier ainsi que dans celui de la transformation des ressources naturelles.

Le rabais lié aux projets d’investissements d’ArcelorMittal est présentement estimé à 60 millions de dollars au cours des quatre prochaines années. Il pourrait atteindre 30 millions de dollars par année pour l’ensemble des investissements prévus par l’entreprise et admissibles au Programme.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This