Sélectionner une page
bistro chez philippe
The
Le Contre-courant

c1

Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, Patricia Larcher, Françoise Falardeau, Guillaume Ducharme-Désilets, président de Culture C. Absent sur la photo : Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Contrecoeur
Une programmation hivernale diversifiée à la Maison Lenoblet-du-Plessis

Culture C vous dévoile sa programmation hiver-printemps 2017, dont les expositions et spectacles auront lieu à la Maison Lenoblet-du-Plessis de Contrecoeur. Voici ce qui charmera vos yeux et vos oreilles tout au long de la saison.

Expositions 

Du 2 février au 5 mars, le projet « Liberté d’expression / Sur les traces des expressionnistes » de l’artiste Françoise Falardeau propose des tableaux et sculptures qui témoignent de sa recherche dans une perspective expressionniste de la ligne, de la forme et de la couleur. Elle aborde aussi l’influence subjective de ces grands maîtres, en projetant de leurs textes et de leurs œuvres qui permettront aux visiteurs d’apprécier cette période de l’histoire de l’art. Une conférence-démonstration avec l’artiste aura lieu le dimanche 19 février à 14h.

c2

Le projet « Liberté d’expression / Sur les traces des expressionnistes » de l’artiste Françoise Falardeau

Du 16 mars au 16 avril, on reçoit Pascal Normand. Échappant aux lieux communs en se situant en périphérie de là où s’attardent les clichés habituels, Pascal Normand fait naître une autre vision de ce qui nous entoure. Tant en tirant le portrait nocturne de géants endormis que dans le cadre bâti de petites institutions qui ont depuis plusieurs générations marqué la mémoire collective, l’artiste recherche une éclosion de richesse visuelle dans un contexte marqué par une ambiance forte, vivante et fictive.

L’exposition Au fil des couleurs aura lieu du 27 avril au 28 mai. Depuis plus de vingt-cinq ans, Luce Lamoureux, peintre de la fleur, explore autant l’acrylique que l’aquarelle en suggérant les fleurs par des formes souvent près de l’abstraction en complicité avec des harmonies de couleurs intenses. La poésie dégagée par la flore inspire cette artiste qui nous transmet sa passion en créant dans ses oeuvres des atmosphères remplies d’émotion. Dans les tableaux de Luce Lamoureux, les fleurs créent un mouvement en formant une avalanche de coloris provenant subtilement de vases aux formes diverses tout en s’intégrant les unes aux autres.

.
Spectacles

Le 12 février à 14h, on vous présente Attakka Duo, formé de Lydia Gasse au violon et Karl Mongrain au piano, dévoilant leur tout nouveau programme de concert classique constitué de pièces dansantes inspirées de différent pays (danses roumaines, danses populaires espagnoles). C’est un rendez-vous exceptionnellement au Presbytère de Contrecoeur.

Le 10 mars à 20h, nous avons le plaisir de recevoir JiCi Lauzon en stand-up chronique! Quinze ans de séries dramatiques et une campagne électorale au fédéral ne l’auront pas guéri : « J’ai un humour qui ne veut pas mourir, et c’est ma raison d’aimer la vie! ». Il s’amène avec son nouveau spectacle en rodage, DRÔLD’R! Le comédien-humoriste, connu et apprécié d’un large public et résident de Contrecoeur, en est à son 4e one man show en carrière. 

jclauzon

JiCi Lauzon

Le 17 mars à 20 h, c’est au tour de l’animateur de radio bien connu dans la région, André Champagne de vous faire valoir son côté chansonnier talentueux et charismatique. Depuis plusieurs années, il présente un spectacle en hommage au célèbre chanteur et compositeur Joe Dassin. Vous êtes donc conviés à une soirée remplie de plaisir et de nostalgie.

Le 15 avril à 20h,  vient nous proposer son tout nouveau matériel. Patricia écrit depuis le jour où elle a touché à un piano. Elle travaille maintenant depuis quelques années à créer un projet unique avec ses propres chansons. Bien connue dans la région, Patricia puise dans ses influences et s’oriente vers un mélange de R&B, soul et groove. Préparez-vous à bouger les épaules et à vous sentir heureux.

c3

Patricia Larcher

Véritable phénomène émergeant, la conteuse Arleen Thibault, présente le 5 mai à 20 h, son tout nouveau spectacle, Le Vœu, dans une mise en scène signée Michel Faubert. La finesse de ses textes, une touchante présence sur scène, Arleen Thibault mène sa chasse-galerie d’histoires dans une écriture originale, rythmée et pleine d’humour.

Les billets des spectacles sont en vente à la Maison Lenoblet-du-Plessis et sur www.lepointdevente.com.

On vous attend donc en grand nombre à ces activités culturelles dans votre région. Pour plus d’informations, suivez-vous sur notre page Facebook Culture C ou visitez le www.culturec.net.

c5

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This