The
local_2
Le Contre-courant
bistro chez philippe

berg22

Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne la remise des insignes de grand officier de la Légion d’honneur française à Mme Louise Beaudoin

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 7 février dernier, que le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matières de relations internationales et de Francophonie, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné la remise des insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur française à madame Louise Beaudoin.

«C’est hier que madame Louise Beaudoin a reçu des mains du président de la République française, monsieur François Hollande, les insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur, un exceptionnel témoignage de considération pour un parcours qui ne l’est pas moins. Instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française. Elle vise à récompenser les personnes ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.


.
«Peu de gens peuvent prétendre avoir une connaissance et une compréhension aussi fines que celles de Louise Beaudoin par rapport aux cultures québécoise et française, et de ce qui les unit. La profondeur et la durabilité des liens qu’elle a patiemment tissés de part et d’autre de l’Atlantique, au fil des ans, n’ont d’égal que l’ardeur et le tact avec lesquels elle les a mis à profit pour renforcer la relation directe et privilégiée entre la France et le Québec, que ce soit à titre de déléguée générale du Québec à Paris ou de ministre des Relations internationales. Grâce à Louise Beaudoin, le Québec et la France ont souvent fait cause commune, notamment pour l’adoption, par l’UNESCO, de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Qu’il me soit donc permis de féliciter chaleureusement Louise Beaudoin pour cet honneur bien mérité, qui rejaillit sur tout le Québec!», de conclure Stéphane Bergeron.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This