The
local_2
Le Contre-courant
bistro chez philippe

xav

Dans la circonscription de Xavier Barsalou-Duval
350 membres du Bloc Québécois réunis en Conseil général à Boucherville

Xavier Barsalou-Duval était l’hôte du Conseil général du Bloc Québécois le 4 février dernier, où plus de 350 personnes s’étaient rassemblées pour l’occasion. C’est dans une salle comble que les membres, dont 200 délégués de toutes les régions du Québec, ont décidé de l’avenir de leur formation politique.

De la Côte-Nord à l’Abitibi-Témiscamingue, en passant par les Laurentides, l’Estrie et la Gaspésie, les milliers de membres du Bloc Québécois ont tous été fort bien représentés lors de ce grand événement démocratique.

En plus de participer à d’importantes réflexions sur l’Indépendance du Québec et la place du Bloc Québécois sur l’échiquier politique, cette grande assemblée militante a notamment permis aux délégués du Bloc Québécois d’adopter les règlements de la course à la chefferie qui se tiendra du 4 février au 22 avril 2017. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Parti qui aura une nouvelle ou un nouveau chef d’ici quelques semaines.


.
Rappelons que monsieur Barsalou-Duval avait été le premier député, tout parti confondu, à appuyer publiquement la candidature de Martine Ouellet à la direction du parti.

« Le mouvement indépendantiste a besoin d’un leader qui s’assume, qui a des positions claires, du courage et des convictions et qui peut maintenir le cap contre vents et marées. On a besoin d’une personne comme Martine Ouellet, qui sait où elle va et qui est capable de rester debout devant l’adversité », avait déclaré le député en décembre dernier.

« Martine Ouellet serait la parfaite porte-parole de nos valeurs et de nos aspirations et en tant que chef du Bloc Québécois, disposerait d’une tribune politique et de moyens accrus pour faire grandir l’appui au projet d’indépendance. Voilà pourquoi, je lui donne mon appui indéfectible », avait poursuivi monsieur Barsalou-Duval.

À la fin de l’événement, le parti peut se vanter d’être bien en selle : fort de ses ambitions, de ses milliers de militants motivés, d’une organisation compétente et bientôt d’une ou d’un nouveau chef. L’exercice aura permis au Bloc de consolider ses positions, de cristalliser la cohérence au sein des membres et des délégués et de gagner en confiance pour la suite des choses et surtout de l’élection 2019.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This