Culture Montérégie
Une 40e campagne d’adhésion
Culture Montérégie – appelé jusqu’à ce jour Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) – est fier de mener sa 40e campagne annuelle d’adhésion sous un nouveau nom et un nouveau logo. Tout en conservant la même mission et la même vision, Culture Montérégie actualise son identité visuelle afin de réaffirmer son action toujours aussi essentielle et pertinente.
Pour l’occasion, l’organisme a choisi de marquer le message de sa campagne avec le slogan Culture Montérégie, 40 ans, toujours engagé! En effet, à 40 ans, Culture Montérégie réitère son engagement, avec force et conviction, envers les artistes, la culture et la région. Il en appelle également à l’engagement de ses membres, du milieu culturel, des élus, et des milieux partenaires du développement culturel régional.
« Quand est venu le temps de réfléchir à ce qu’on voulait porter comme message pour cette année du 40e, explique Sylvain Massé, comédien et président de l’organisme, on a voulu mettre en lumière le fait que l’engagement envers la culture, maintenu depuis 40 ans par des centaines de personnes, qu’elles soient artistes, travailleurs culturels, gestionnaires d’organismes cultuels, élus, gens d’affaires, du milieu de l’éducation, du tourisme, des médias…, continuait avec autant d’ardeur et de ténacité en Montérégie! »
Qu’est-ce que Culture Montérégie?
Culture Montérégie est l’un des 14 conseils régionaux de la culture du Québec. Depuis 1977, l’organisme rassemble artistes, organismes culturels, élus et milieux partenaires avec qui et pour qui il revendique de meilleures conditions de pratiques, favorise le partage d’expertises et contribue au développement de projets porteurs pour la région. Culture Montérégie travaille en concertation pour mettre en lumière des perspectives de développement de la culture, par et pour la collectivité, tous milieux confondus – affaires, communautaire, éducation… Depuis 40 ans, il est présent pour soutenir la recherche de nouvelles solutions, pour mobiliser les intervenants, pour mettre de l’avant la culture et ses artisans, affirmant leur rôle fondamental dans le développement de l’identité régionale.
Qui peut être membre de Culture Montérégie?
Culture Montérégie compte plus de 400 membres dont environ 65 % sont des membres individuels – artistes professionnels, de la relève ou travailleurs culturels – répartis dans sept secteurs d’activités : arts de la scène, arts visuels, audiovisuels-communications, littérature, métiers d’art, muséologie et patrimoine-histoire. Les autres sont des membres organismes professionnels, des membres associés, qui ont une mission culturelle, et des membres partenaires qui démontrent un intérêt pour la mission et les objectifs de l’organisme, et qui souhaitent témoigner de l’importance qu’ils accordent au développement de la culture et des communications en Montérégie.
Pour plus de renseignements au sujet de l’organisme et sur l’adhésion, on peut consulter le www.culturemonteregie.qc.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Résultat de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec: la SAQ remet 801 113 $ aux Banques alimentaires du Québec
Afin de soutenir les Banques alimentaires du Québec, du 11 au 19 avril dernier, la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu.
Conseil municipal de Sorel-Tracy: hommage à Louis Plamondon
Lors de la séance publique du 22 avril, le conseil municipal de Sorel-Tracy a tenu à rendre hommage à Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, pour son record de longévité à la Chambre des Communes.
Le Jeune Barreau de Montréal lance sa 42e Clinique juridique téléphonique: des conseils juridiques gratuits pour tous et toutes les 20 et 21 avril prochains!
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier de lancer sa 42e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains.
Gala Diversité 2024: L’Orienthèque présente les récipiendaires
Les responsables des organisations ayant soumis leur candidature devaient démontrer leurs bonnes pratiques ainsi que les actions mises de l’avant pour
favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes au sein de leur entreprise.