1belagecarre
1AAbanner500x150
Le Contre-courant
RECRUTEMENT

handcuffs660

Une série de vols qualifiés solutionnée
Arrestation d’un suspect

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 21 février dernier à Longueuil, à l’arrestation d’un suspect en lien avec des vols qualifiés survenus dans 13 institutions financières de la Montérégie et de l’Estrie.

Paul Deschamps, 63 ans, de Saint-Césaire, a comparu le 14 mars au palais de justice de Longueuil et il fait face à 39 chefs d’accusation, notamment, de vols qualifiés, utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un vol qualifié et de déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel. Il aurait été impliqué dans 13 vols qualifiés depuis 2015, dans les secteurs de Saint-Césaire, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, Delson, Marieville, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hyacinthe, Candiac, Valcourt et Bromont.

Le 21 février dernier, le suspect aurait commis un vol qualifié dans une institution financière située à Longueuil et les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont procédé à son arrestation. C’est à la suite de cette intervention que des enquêteurs de la Sûreté du Québec l’ont également arrêté et relié aux 13 autres vols qualifiés. Notons également la collaboration des Régies intermunicipales de police de Rousillon et de Richelieu Saint-Laurent.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés, ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This