Le Contre-courant
ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

mains

Vivre à deux, non mariés
Vos droits et obligations

Le 27 avril prochain, à la bibliothèque municipale-scolaire de Verchères, aura lieu une séance d’information donnée par un juriste du Centre de justice de proximité Grand Montréal.

Saviez-vous que les conjoints de fait ne bénéficient pas des mêmes protections que les conjoints mariés? Cette séance d’information vous permettra de tout savoir sur les conjoints de fait et de démystifier les croyances populaires et mythes sur ce type d’union.

Quel statut la loi confère-t-elle aux conjoints vivant en union de fait? En cas de décès, avons-nous les mêmes protections qu’une personne mariée ? Qu’en est-il au moment d’une séparation? Comment s’effectuera le partage de nos biens s’il y a une séparation? Comment me protéger? Qu’est-ce qu’un contrat de vie commune?

Assistez à la séance d’information afin d’y voir plus clair avec toutes ces questions.

*Notez que le juriste qui animera la séance d’information ne donnera aucun avis juridique sur votre situation personnelle, mais vous aidera à mieux comprendre les droits et obligations entre conjoints de fait.

Inscription à l’avance au 450 583-3309. Groupe limité.

Coût :Gratuit
Quand :Le 27 avril 2017, de 18h00 à 20h00

Bibliothèque municipale-scolaire
36 rue Dalpé, Verchères
.
dentiste2
.
cote_final

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :