Sélectionner une page
1AAbanner500x150
app6604

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Invitation à une soirée d’information pour les parents
Parents branchés sur l’éduc@tion

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) convie les parents à une soirée d’information gratuite intitulée « Parents branchés sur l’éduc@tion », le jeudi 4 mai dès 18 h à l’école secondaire du Mont-Bruno, 221, boulevard Clairevue Est à Saint-Bruno-de-Montarville.

Conscient de la présence de plus en plus grande des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde de l’éducation, le Comité de parents de la CSP organise une soirée de conférences, kiosques et ateliers sur le sujet, afin de bien outiller les parents face à cette réalité.

Plusieurs thèmes seront abordés, dont les tableaux blancs interactifs (TBI), les outils d’aide en ligne, les applications, les réseaux sociaux et plusieurs autres. Il y aura également sur place deux conférenciers de renom ainsi que plusieurs organismes en lien avec les TIC :

  • Conférence de Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation
  • Conférence de Nellie Brière, stratège en communications numériques et médias sociaux, chroniqueuse à l’émission Format familial (Télé-Québec)
  • Présence de kiosques et d’ateliers de divers intervenants, dont Alloprof, L’arc-en-ciel, BAnQ, etc.

Pour inscription et pour plus de détails : comiteparentscsp.ca

Pour toute question : comitetic2017@gmail.com.
.
cote_final
.
dentiste2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This