Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Animal Nation, le bestiaire fascinant de l’artiste Sylvie Plante

Madame Plante a élaboré, au fil des ans, divers projets de création dont la thématique récurrente était le bestiaire. C’est précisément ce thème qu’elle nous présente dans cette très belle exposition dont les œuvres sont principalement réalisées par l’estampe marié au dessin, disciplines qui occupent maintenant le cœur de sa pratique artistique.

Son processus de création repose en partie sur sa capacité à voir des formes et des visages qu’elle fait naître ensuite, en relevant à l’encre de Chine les contours et les formes qu’elle perçoit. Les créatures qui en résultent semblent être extirpées de la matière, pétries et en devenir, comme dans l’évocation mythologique du commencement des temps où, de la glaise et des eaux, sont sortis les animaux et les plantes.

Par son expérimentation des différents matériaux et supports, cette artiste nous présente des œuvres fascinantes, expressives, très riches en détail et d’une grande esthétique. À voir absolument!

Bienvenue à tous!

Du 25 mai au 25 juin 2017
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Vernissage: Vendredi 26 mai, à 14 h

Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, rue du Rivage
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Infos : 450-787-3497 poste 5 ou 450-787-3116
s.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This