Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Cégep de Sorel-Tracy
L’Entreprise-École en Techniques de bureautique officiellement inaugurée

Le 12 avril dernier avait lieu l’inauguration officielle de l’Entreprise-École initiée par le programme Techniques de bureautique du Cégep de Sorel-Tracy. Les étudiantes présentaient leurs différents projets lors de l’événement qui réunissait membres du personnel du Collège, représentants d’organismes de la région et professeures. Par la voie de l’Entreprise-École, le programme vise à faire vivre une réelle incursion dans le monde du travail en favorisant l’apprentissage de la gestion de la coordination du travail de bureau.

Plus précisément, l’Entreprise-École souhaite répondre à certains besoins d’organismes à but non lucratif de la région de Sorel-Tracy. Pour ce faire, les collégiennes sont amenées à planifier, coordonner, gérer les activités régulières d’une entreprise et à réaliser certains projets relatifs à leur champ d’expertise.

Au total, plus de 20 projets ont été concrétisés par les étudiantes dans le cadre de l’Entreprise-École dont la mise en page de documents (rapport, dépliant, affiche publicitaire…), la révision de texte, la création de formulaires automatisés et la conception de présentations multimédias.

Parmi les organismes impliqués, on rapporte le Carrefour Naissance-Famille, le Centre animalier Pierre-De Saurel, le Centre d’Action bénévole du Bas-Richelieu et le Marché Urbain Pierre-De Saurel.

Notons qu’il est encore temps de s’inscrire au 3e tour jusqu’au 25 mai 2017 au  https://www.sram.qc.ca/
.

.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This