Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Usine de substrat pour la culture de champignons
Des citoyens pressent le conseil municipal de Saint-Roch

Daniel Castonguay

Par voie de communiqué, Réal Laberge, un citoyen de la Côte Saint-Jean, affirme que les pressions exercées pour le groupe citoyen visant à empêcher l’établissement d’une usine de substrat pour la culture de champignons dans un site à proximité de la Côte Saint-Jean, ont apporté des résultats: « Le conseiller Yannick Joyal, a répondu par écrit à notre mise en demeure du 4 avril dernier déposée au conseil. Pour sa part, avec courage et humilité, il reconnait avoir pris une mauvaise position, face à l’implantation de l’usine. » y apprend-on.
.

De plus, toujours selon le communiqué, il exige un second vote pour annuler le règlement 220-34-2017, dont le premier projet a été adopté à la séance du 7 février 2017. Ce règlement amende le règlement de zonage afin d’autoriser les activités de transformation de matières d’origine agricole dans les zones Aa-7 et Aa-8.

Réal Laberge invite également les citoyens préoccupés à se présenter en grand nombre à la prochaine séance du conseil qui aura lieu mardi le 9 mai 19h30 au Centre communautaire Chapdelaine.
.
cote_final


.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

 

Vous pourriez aimer aussi :

Share This