17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

port660

Source de la photo: Brochure ZIP Contrecoeur-Varennes

Invitation de l’Administration portuaire de Montréal
Portes ouvertes sur le projet d’agrandissement du terminal Contrecœur

L’Administration portuaire de Montréal (APM) planifie depuis quelques années l’aménagement d’un terminal à conteneurs sur sa propriété de Contrecœur, à l’ouest du terminal existant.

Après avoir déposé la description de son projet d’agrandissement du terminal portuaire à l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (ACÉE) en décembre 2015, l’APM s’affaire à terminer son étude d’impact environnemental, dont le dépôt à l’ACÉE est prévu à l’été 2017.

Dans la continuité de sa démarche d’information et de consultation entreprise en 2014, l’APM vous invite à des journées portes ouvertes qui auront lieu dans les villes de Contrecœur et de Verchères. Vous êtes invités à venir nous rencontrer au lieu et au moment vous convenant le mieux :

  • À Contrecoeur, le mercredi 24 mai, entre 15 h et 20 h
    Salle multifonctionnelle de Contrecœur, située au 475, rue Chabot à Contrecœur
  • À Verchères, le jeudi 25 mai, entre 15 h et 20 h
    Centre communautaire de Verchères, situé au 92, montée Calixa-Lavallée à Verchères

Ces portes ouvertes sont l’occasion d’obtenir une mise à jour du projet, de prendre connaissance des résultats des études réalisées dans le cadre de l’étude d’impact et de formuler vos questions et commentaires aux représentants de l’APM et à ses consultants. À noter que cette activité se situe en amont du processus formel de consultation qui sera entrepris dans quelques mois par l’ACÉE dans le cadre du processus d’autorisation du projet.

Pour toute question sur cette activité ou toute information sur le projet, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au (514) 283-7050, ou par courriel à l’adresse suivante : communications@port-montreal.com.

Au plaisir de vous y rencontrer!
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This