Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

L’artiste peintre Ginette Guevremont expose au bureau de Stéphane Bergeron

Depuis quelques jours, plusieurs œuvres de l’artiste peintre Ginette Guevremont, allias «Gigi», ornent les murs et enjolivent les espaces communs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, et ce, jusqu’au 10 août prochain.

Ayant débuté son parcours artistique au tournant du troisième millénaire, madame Guevremont est littéralement tombée en amour avec la peinture à l’huile au contact de madame Paulette Charon. Sa passion pour cette nouvelle activité et sa curiosité l’auront conduite, au fil des années suivantes, à perfectionner son art auprès de nombreux professeurs, tels Anne Gauthier, Sophie Préfontaine, Sam Aberg et Suzelle Chaput, tout en s’intéressant à plusieurs autres médiums (aquarelle, pastel sec, fusain, acrylique et pastel à l’huile).

Femme de défis, elle explore différents univers qu’elle transpose dans ses toiles, qu’il s’agisse de paysages, d’oiseaux ou de personnages. Elle peint pour le plaisir, mue par son inspiration et les occasions que lui offrent les événements ou son environnement, souvent captées sur pellicule par son conjoint, mais aussi par les nombreuses demandes qui lui sont adressées. N’ayant pas encore fait de la peinture son gagne-pain et son occupation à temps plein, elle peut compter sur un employeur formidable qui lui aura permis d’organiser, dans l’entreprise et à l’extérieur, de nombreuses expositions entre 2001 et 2006. Depuis, ses toiles empreintes de sensibilité et d’émotions auront été exposées à la Galerie Addendum de Verchères, ainsi qu’au Studio SC de Varennes.

«C’est toujours un plaisir que de pouvoir mettre en valeur le fruit de la passion et du travail d’artistes de la circonscription. Je me sens très privilégié de pouvoir offrir à des gens de chez nous une vitrine pour leur permettre de partager leur passion. Madame Guevremont, dont les toiles m’ont happé par leur finesse et leur simplicité, mais aussi par leurs saisissants effets de profondeur, contribue donc à égayer les espaces communs du bureau de circonscription, ce dont je me réjouis grandement. J’invite d’ailleurs nos concitoyennes et concitoyens à venir admirer en grand nombre ces œuvres magnifiques. Je suis reconnaissant à “Gigi” de me faire l’honneur d’exposer ses œuvres dans nos bureaux, au grand plaisir des membres de mon personnel et, j’en suis convaincu, des personnes qui viendront nous rendre visite», de déclarer Stéphane Bergeron.
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This