Sélectionner une page

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Inaugurations et Journée de l’arbre

Dimanche le 21 mai 2017 à 10h00 au Quai Ferdinand-Fecteau

Le 21 mai 2017, la Municipalité inaugurera sa nouvelle borne de recharge publique du Circuit électrique qui est située en face de la Maison de la culture Eulalie-Durocher et sa halte cycliste située aux limites de Saint-Marc-sur-Richelieu.

Il y aura aussi une inauguration de trois panneaux d’interprétation. Les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu et les visiteurs de passage dans la Municipalité pourront découvrir par le biais de panneaux d’interprétation l’histoire de Ferdinand-Fecteau, l’emblème aviaire du Québec, le harfand des neiges ainsi qu’une nouvelle carte d’information touristique.

Dans le cadre de la Journée de l’arbre, de 10h30 à 12h30

Arbres, arbustes 
Pour les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu, distribution gratuite de jeunes arbres et arbustes fruitiers, une preuve de résidence sera exigée.

Plants pour potager ou jardin en pots 
Vous pourrez acheter des plants bio pour votre jardin, des fines herbes et bénéficier de conseils pour la plantation afin que vos végétaux se développent bien.

Échange et vente de plantes 
L’échange de vivaces se poursuit encore cette année. Apportez vos plantes, arbustes bien identifiés dans des sacs ou pots.

17035507__banniere-web_500x150_final

C’est une occasion unique d’embellir votre terrain à peu de frais, et par le fait même, notre municipalité, membre de l’Association des plus beaux villages du Québec et membres des Fleurons du Québec, soyons-en fiers!

Joignez-vous à l’équipe de bénévoles
Si vous avez un peu de temps à donner pour cette activité du 21 mai, soit de 10h à 13h, soyez les bienvenus!

S’il vous plait, donnez votre nom en écrivant à cce@sasr.ca

Le Comité Vigilance Hydrocarbure de Saint-Antoine-sur-Richelieu sera sur place pour vous informer des conséquences de la loi 106 sur l’environnement et vendre des affiches.

De 11 h à 12h il y aura la présence d’un kiosque de l’organisme À pied à vélo, ville active de Nature-Action Québec.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: les brigadiers seront de retour !

Lors de la séance du conseil municipal du 6 juin dernier, la Ville de Contrecœur a reconduit l’entente de service avec la Maison de la famille Joli-Cœur, concernant le service de brigadiers pour l’année scolaire 2017-2018.

lire plus

En soutien à Laurie Jussaume: une campagne de financement

Laurie Jussaume, la jeune cycliste de Contrecoeur, continue son ascension dans le monde cycliste. L’an dernier, elle a eu l’immense privilège de participer, sous les couleurs de l’équipe canadienne, aux deux plus importantes compétitions auxquelles il est possible de prendre part dans sa catégorie…

lire plus
Share This