Sélectionner une page

Le Contre-courant

De retour cette année
Le projet Aînés actifs, de l’activité physique offerte gratuitement dans les parcs de la région!

Le projet Aînés actifs, apparu sur le territoire l’année passée, est de retour cette année! Un projet s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région. L’objectif : faire bouger les gens dans leur milieu de vie!

L’initiative Aînés actifs vise à bonifier l’offre d’activités physiques déjà en place sur le territoire, mais proposée de septembre à mai uniquement. Pourquoi ne pas poursuivre les activités physiques à l’extérieur durant la période estivale? L’idée est de rassembler et de faire bouger les gens à l’extérieur, dans un parc de la région pour favoriser le vieillissement actif sur le territoire. Il s’agit d’ailleurs d’une initiative qui figure dans le plan d’action de la Politique régionale des aînés. Les activités sont encadrées par différents professionnels de l’activité physique.

17035507__banniere-web_500x150_final

Les personnes intéressées par cette activité gratuite peuvent s’informer directement auprès de leur municipalité, ou encore visiter le site web de la MRC à l’adresse : http://mrcpierredesaurel.com/aines-actifs. Un dépliant et l’horaire complet s’y trouvent. À noter que l’activité est déjà commencée dans certaines municipalités!

Rappelons que l’initiative vient de la MRC de Pierre-De Saurel en partenariat avec le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Montérégie Est, et en collaboration avec les municipalités participantes : Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel et Sorel-Tracy.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: Lilas L’Bon temps

17 novembre, 20h, à la Cache des Patriotes, 4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur 15 $

Empruntant aux berceuses et autres comptines qui ont marqué notre enfance, Lilas l’bon temps vous chante la voyageuse, la pacifique et l’harmonieuse chanson d’ici, dans une facture musicale bien ancrée dans le folk et le trad d’aujourd’hui

lire plus
Share This