Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

C’est parti pour une deuxième édition de la Semaine québécoise du camping!

Le 22 mai, tout le Québec est propulsé en mode été pour le lancement de la Semaine québécoise du camping (du 22 au 28 mai 2017).

Pour l’occasion, les deux partenaires responsables de la tenue de l’événement, la FQCC et Camping Québec, se sont mobilisés et proposent aux Québécois plusieurs activités afin de découvrir ce loisir merveilleux.

Peu importe l’activité que vous choisirez, elle permettra de déboulonner des mythes entourant le camping. C’est d’ailleurs l’objectif que s’est fixé la 2 e Semaine québécoise du camping afin d’inciter la population à adopter ce loisir pour ses vacances.

Voici les 8 mythes à démystifier :

  1. Le camping sous la tente n’est pas confortable
  2. Monter un campement c’est trop compliqué
  3. Il faut posséder une grosse voiture pour faire du camping
  4. Il est impossible de conserver son intimité et de s’isoler du bruit en camping
  5. Les moustiques, un cauchemar inévitable en camping
  6. Il est difficile d’allumer un feu de camp
  7. Le camping est ennuyant quand il pleut
  8. Il est difficile de bien manger en camping

Visionnez notre vidéo sur l’un des mythes
.

Programmation :

Du 26 au 28 mai 2017, 309 terrains de camping offriront « 2 nuits à 50 $ » (plus taxes) le week-end du 26 au 28 mai 2017 dans plusieurs régions du Québec. La liste des terrains participants est disponible sur le site de la Semaine québécoise du camping.

Les 23, 24 et 25 mai prochains, six web-conférences sur la pratique du camping sont également offertes gratuitement, dont trois en salle (à Boucherville). Pour inscriptions

En voici les thématiques :

23 mai.
Sous la tente et confortable, c’est possible (webconférence)
Tablette, cellulaire, wi-fi, comment les utiliser en camping (Boucherville et webconférence)

24 mai
Libre et nomade, partir en famille à bord d’un véhicule récréatif (webconférence)
Des bons plats en camping c’est possible! (Boucherville et webconférence)

25 mai
Trucs et conseils pour acheter le bon véhicule récréatif (webconférence)
Au volant d’un véhicule récréatif, en toute confiance (Boucherville et webconférence)

Plusieurs activités en régions sont également prévues, telles que des journées découvertes, cliniques, sorties en plein air, activités dans les campings du Québec, kiosques d’informations et plus encore. Visualisez la liste complète.

Toutes les informations relatives aux nuitées, conférences et activités régionales sont disponibles sur les plateformes suivantes et régulièrement mises à jour :

Site Web de la Semaine québécoise du camping www.semainecamping.com

Facebook https://www.facebook.com/Semaine-quebecoise-du-camping

Instagram www.instagram.com/semainequebecoiseducamping/

À propos des organisateurs

Camping Québec est une association qui représente les exploitants de terrains de camping du Québec. Elle est la plus importante association de ce genre au Canada. Avec plus de 720 membres provenant des secteurs privé et public, elle représente plus de 90 % de l’offre de camping au Québec. Camping Québec a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Elle est également mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des terrains de camping du Québec.

La Fédération québécoise de camping et de caravaning est le plus important regroupement de campeurs et de caravaniers au Québec et au Canada avec près de 35 000 familles membres. Sa mission consiste à regrouper les campeurs et les caravaniers du Québec, à leur offrir des services et à favoriser le développement de leur loisir afin que ces derniers puissent vivre leur passion pour le camping et le caravaning.

À propos des organisateurs et des commanditaires

Depuis 2 ans, la SQC peut compter sur le soutien financier du courtier Leclerc Assurances et Services financiers et de la compagnie d’assurances AVIVA, pionniers dans les produits d’assurance destinés aux campeurs.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’univers de Statera se déploie: lancement de la grande campagne de financement

Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.

lire plus
Share This