Sélectionner une page

17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Bonne nouvelle, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu voit enfin le jour!

Issue de l’union de la Fugue en art et du Parcours des arts du Richelieu, la Route des Arts et Saveurs du Richelieu (RASR) sera inaugurée officiellement le 1er juin prochain lors de la présentation d’une exposition collective à la Maison Villebon, voisine du Centre Culturel de Beloeil.

La particularité de ce parcours de découvertes réside dans la grande variété des attraits des 62 participants. En effet, on pourra y visiter des ateliers d’artistes en peinture, photographie, joaillerie, gravure, sculpture, tonnellerie, céramique et maroquinerie et en plus, on pourra découvrir des saveurs et richesses de notre terroir en visitant des vignobles, restaurants, micro-brasserie, producteurs agricoles et éleveurs qui se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire partager le fruit de leur passion.
.

Les fidèles habitués de la Fugue et du Parcours ne seront pas déroutés car, comme les années passées, les participants tiendront des journées portes ouvertes de 10h à 18h durant les deux premières fins de semaine de juin et de septembre. Mais une autre particularité de la RASR est la possibilité de visiter plusieurs des participants à n’importe quel moment durant tout l’été, et même toute l’année, parfois sur rendez-vous ou selon un horaire facile à consulter.

Autre nouveauté : les activités de création et les activités participatives. Consultez le site Web de la RASR pour connaître l’offre de plusieurs participants qui proposent ateliers de création, dégustations, activités participatives et autres. Voilà une foule d’occasion de faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

La Route s’étend de Saint-Basile-le-Grand à Saint-Roch-de-Richelieu sur la rive Ouest, et de Saint-Ours à Otterburn Park en incluant Saint-Jean-Baptiste sur la rive Est. Rappelons que la Route passe par des villages reconnus comme étant parmi les plus beaux du Québec!

Une brochure détaillée présentant tous les participants ainsi que leur position sur la carte de la vallée sera disponible dès le début du mois de mai chez plusieurs commerçants locaux et dans les bureaux des municipalités. Cela vous permettra d’organiser votre propre itinéraire en fonction de vos intérêts et du circuit que vous désirez visiter.

D’autres activités auront lieu au cours de l’été, ne manquez pas votre chance d’y participer en consultant le site www.routeartssaveursrichelieu.com et Facebook: Route des Arts et Saveurs du Richelieu. Informations: 438-498-9752 ou 450-536-8508


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecoeur: les brigadiers seront de retour !

Lors de la séance du conseil municipal du 6 juin dernier, la Ville de Contrecœur a reconduit l’entente de service avec la Maison de la famille Joli-Cœur, concernant le service de brigadiers pour l’année scolaire 2017-2018.

lire plus

En soutien à Laurie Jussaume: une campagne de financement

Laurie Jussaume, la jeune cycliste de Contrecoeur, continue son ascension dans le monde cycliste. L’an dernier, elle a eu l’immense privilège de participer, sous les couleurs de l’équipe canadienne, aux deux plus importantes compétitions auxquelles il est possible de prendre part dans sa catégorie…

lire plus
Share This