Sélectionner une page
17035507__banniere-web_500x150_final
.
Le Contre-courant

Photo d’archive

Sylvain Rochon souligne l’inauguration du centre de détention de Sorel-Tracy

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a tenu à souligner l’inauguration officielle, aujourd’hui, du centre de détention de Sorel-Tracy par le ministre de la Sécurité publique, en rappelant le rôle crucial qu’avait joué son prédécesseur, Sylvain Simard, pour l’obtention de ce centre de détention régional de sécurité moyenne.

« Je n’ai malheureusement pas pu participer à la cérémonie d’aujourd’hui, retenu à Québec par mes obligations », a commenté Sylvain Rochon. « Mais je tenais à souligner l’importance de cette infrastructure pour notre région, compte tenu des retombées économiques qu’elle génère, tant sur le plan des quelque 225 emplois directs et permanents liés à son opération, dont 130 sont de nouveaux emplois, que pour les nombreux produits et services nécessaires à son fonctionnement. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait valoir mon prédécesseur, qui s’est battu dès le début des années 2000 pour conserver ici ce centre de détention régional. Il faudra donc s’assurer, a poursuivi le député Rochon, que la région reçoive sa juste part des contrats de services et d’approvisionnement et que, dans l’esprit du développement durable, le ministère et les autorités locales favorisent les fournisseurs de proximité ».

Sylvain Rochon s’est d’ailleurs souvenu que lors de l’annonce, Sylvain Simard avait, comme lui-même, souligné l’importance d’unir les efforts de tous les acteurs pour assurer le développement économique de la région. « C’est parce que les élus municipaux d’alors, les gens d’affaires, les fournisseurs et les syndicats ont travaillé main dans la main que nous avons pu convaincre le ministre de la sécurité publique de l’importance de construire ici ce centre de détention moderne. En plus de mieux répondre aux exigences fonctionnelles en matière de sécurité et d’offrir un meilleur environnement de travail au personnel, il contribue à renforcer le secteur des services, un secteur qui assure une certaine stabilité face aux aléas de l’activité industrielle. »
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus
Share This